Mercedes-Benz GLB 2020 : cinq choses à savoir

En juin dernier, Mercedes-Benz a dévoilé en primeur mondiale un autre VUS qui arrivera bientôt chez nous, le GLB.

Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Un sixième VUS

Sans compter les déclinaisons Coupé des GLC et GLE, le Mercedes-Benz GLB devient le sixième véhicule utilitaire sport au sein de la famille Mercedes-Benz. Comme son appellation le laisse croire, il se faufile entre les GLA et GLC.

5 ou 7 places

Bien qu’il propose un format plus compact que le GLC, le GLB peut être équipé d’une troisième rangée de sièges en option. Ainsi, en fonction de la configuration choisie, il peut accueillir cinq ou sept occupants.

Puisque le GLB soit plus haut que le GLC, il permet un meilleur dégagement à ceux et celles qui se glisseront vers la troisième rangée. Il est à noter que la capacité du coffre pour la version à cinq places se chiffre à 560 L. Si on opte pour la troisième rangée, il faudra se contenter d’un volume minime de 179 L.

Un moteur turbocompressé de série

De série, le Mercedes-Benz GLB 250 4Matic est livré avec un bloc turbocompressé de 2,0 L qui génère 221 chevaux et 258 livres-pied de couple. Ce moteur travaille conjointement avec une boîte automatique à double embrayage à huit rapports.

Pour atteindre les 100 km/h, il ne lui faut que 6,9 secondes. De série, le Mercedes-Benz GLB du système à quatre roues motrices 4Matic.

Une version AMG

Mercedes-Benz a également conçu une version AMG du GLB. Baptisée Mercedes-AMG GLB 35 4Matic, cette déclinaison est également animée par un moteur turbocompressé de 2,0 L. En revanche, sa puissance et son couple grimpent respectivement à 302 chevaux et 295 livres-pied. Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes.

Quant à la transmission, il s’agit d’une boîte automatique à double embrayage AMG Speedshift qui s’étage sur huit rapports.

Photo: Daimler

MBUX

Comme c’est le cas pour les nouveaux véhicules développés par Mercedes-Benz, le GLB est muni de la technologie MBUX. Cet ensemble comprend notamment l’affichage tête-haute en couleurs, le système de navigation jumelée à la réalité augmentée ainsi que l’assistant vocal qui entre en opération lorsqu’on prononce « Hé, Mercedes ».

Photo: Daimler

Pour le moment, l’échelle de prix pour le Canada n’est pas encore connue. Il est prévu qu’il soit disponible dès janvier chez les concessionnaires du Québec. Le Mercedes-Benz GLB sera assemblé au Mexique.

En vidéo : 10 nouveaux VUS qu'on a hâte de voir au Québec

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz GLB 2020 : CuteWagen
Huit. C’est le nombre de VUS que Mercedes-Benz compte au sein de sa gamme depuis l’ajout du nouveau GLB 2020. À Stuttgart, on saute de joie à l’idée d’avoir déclassé BMW, qui en dispose actuellement que de sept. Toutefois, l’ennemi juré offre présentement trois utilitaires sous-compacts: les X1 , X2 …
Nouveaux modèlesLe Mercedes-Benz GLB dévoilé en première mondiale
Saviez-vous que les VUS représentent plus de la moitié des ventes totales de Mercedes-Benz au Canada? Comme bien d’autres, le constructeur allemand capitalise sur l’engouement populaire pour ce genre de véhicule. Hier, son tout nouveau Mercedes-Benz GLB 2020, qu’on avait aperçu sous forme de concept à Shanghai en avril, a …
Premiers contactsMercedes-Benz GLE 2020 : toujours plus gros
En 1997, alors que le sigle VUS était encore abstrait pour bien des gens, Mercedes-Benz a défriché en osant proposer le tout premier ML. Considéré comme un VUS intermédiaire, il était assemblé sur un châssis à échelle. Rien de plus traditionnel pour ce véhicule qui a très mal vieilli. Vingt-trois …
guideauto.tvSur la route : le Mercedes-Benz GLB 2020
Sur les routes étroites d’Espagne, le journaliste du Guide de l’auto William Clavey prend le volant du nouveau Mercedes-Benz GLB 2020 , qui se situe entre le GLA et le GLC dans l'échiquier du constructeur allemand. Le GLB surprend par son espace. Malgré son format compact, il peut accueuillr jusqu'à …
EssaisMercedes-Benz GLB 2020 : l'étoile qui va éclipser le GLA
Un nouvel utilitaire de petit format a fait ses débuts au sein de la gamme très diversifiée de Mercedes-Benz. Appelé GLB, il vise les amateurs de petits VUS de luxe. Mercedes-Benz a beau vendre cinq fois moins de véhicules que Toyota durant une année, cela ne l’empêche pas d’offrir plus …
guideauto.tvCombien coûte… le Mercedes-Benz GLB 2020?
On le sait, la tendance est aux véhicules utilitaires depuis plusieurs années, et les constructeurs automobiles continuent de surfer sur cette vague en ajoutant toujours plus de modèles. C’est le cas de Mercedes-Benz , qui a réussi à trouver un espace dans son catalogue entre le GLA et le GLC …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires