Les concessionnaires Acura ignorent-ils les bulletins de service?

Je possède une Acura ILX 2016 et j’entends un cognement provenant de la suspension arrière. Après deux visites, le concessionnaire me disait que le tout semblait pourtant normal. En effectuant des recherches, j’ai appris qu’il existait un bulletin de service à cet effet. Je suis retourné au concessionnaire avec ce document et ils ont cette fois réglé le problème sans riposter. N’est-ce pas discutable?

---------------------------

Bonjour Jimmy,

Selon moi, le problème ne se situe pas dans la volonté des concessionnaires de faire le travail, mais plutôt dans l’incapacité de Honda/Acura à régler un problème, qui n’affecte ironiquement pas que l’ILX, mais aussi le RDX de précédente génération et l’actuelle Civic Si.

En vérité, ces cognements désagréables témoignent d’un vice de conception qui ne touche cependant que les véhicules se trouvant en région nordique, où le froid est plus intense. De ce fait, comprenez que les plaintes reçues par Honda/Acura ne proviennent généralement que du Québec, ce qui ne pèse pas lourd dans la balance pour une entreprise basée en Californie!

Est-ce que Honda/Acura a une volonté réelle de régler le problème ou s’en fiche-t-elle tout simplement? Difficile à dire. Dans tous les cas, cela force les concessionnaires, eux aussi mécontents, à improviser, en attendant que le problème soit réglé. Croyez-moi, les bulletins de service sont nombreux à ce sujet, mais le problème n’a jamais réellement été réglé. Du moins, à ce jour. Et si vous avez l’impression que le problème est réglé sur votre voiture, sachez qu’on ne l’a réglé que momentanément. Les bruits et cognements risquent donc de réapparaître d’ici peu, et le concessionnaire n’y peut rien.

Alors, les concessionnaires ignorent-ils les bulletins de service? Je ne dirais pas qu’ils les ignorent, mais ces derniers savent que de remplacer les amortisseurs sous garantie ne règle pas le problème. Du moins, pas réellement. Cela peut peut-être satisfaire le client de façon momentanée et démontre également la bonne foi du département de service, mais le fautif dans ce dossier demeure le constructeur lui-même, qui semble avoir un sérieux mal à régler ses vices de conception.

En vidéo : L'Acura ILX 2019 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzAcura restaure son premier VUS avec un moteur de 350 chevaux
Vous vous souvenez de l’Acura SLX? Peut-être pas, car ce premier VUS de la marque de luxe japonaise n’a été vendu qu’aux États-Unis seulement à la fin des années 1990. Clone de l'Isuzu Trooper, il a été remplacé au tournant du millénaire par le MDX – sans aucun doute l’une …
Questions des lecteursVoitures d'occasion : Acura MDX ou Honda Pilot?
Quel est le meilleur choix entre un Acura MDX 201 6 et un Honda Pilot Touirng 2016 ? Les deux coûtent 32 000 $ et affichent 80 000 km au compteur. ---------------- Bonjour Patrick, Voilà une question intéressante, sachant que l’Acura MDX coûte à l’achat entre 10 000 $ et …
guideauto.tvFace à face : l’Acura ILX polarise toujours
L’Acura ILX est restée pratiquement inchangée depuis sa commercialisation en 2012 et elle semble toujours chercher le créneau auquel elle s’adresse. Alors qu’elle cible les jeunes professionnels, elle est pourtant conduite par les baby-boomers. Mais pourquoi donc? Tout au long de cette capsule, les journalistes automobiles Germain Goyer et William …
Nouveaux modèlesAcura annonce le retour des Type S avec ce concept
Acura dévoile cette semaine en Californie un nouveau concept de berline qui présage le lancement de deux modèles Type S axés sur la performance au cours des deux prochaines années, dont la TLX Type S de seconde génération. La compagnie n’a pas utilisé cette appellation depuis plus de 10 ans!

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires