Transmission défectueuse : il retourne à la maison à reculons

Retourner à la maison à reculons. C’est ce qu’a dû faire Mark DaGraca avec sa Ford Focus 2016. Ce résident du Massachussetts a connu bon nombre d’ennuis avec sa voiture.

Épuisé par ce que lui a fait vivre sa voiture, M. DaGraca s’est confié au Detroit Free Press au sujet des problèmes qu’il a rencontrés avec la transmission de son véhicule, portant le code DPS6.

On apprend dans l’article que la transmission a carrément dû être remplacée après n’avoir parcouru que 16 000 milles, soit un peu moins de 26 000 kilomètres. Avant de baisser les bras et de redonner les clés de sa Focus au concessionnaire, l’embrayage avait été remplacé à cinq reprises.

Les conséquences financières ne sont pas négligeables pour le propriétaire de cette Focus 2016. Puisqu’il ne se sentait plus en sécurité à bord de sa voiture et que les multiples remplacements de pièces ne menaient à rien, il n’a eu d’autres de s’en départir. Or, il va sans dire que la valeur de revente a grandement été affectée par ce trouble généralisé de la transmission.

En effet, puisque sa Focus défectueuse n’était pas entièrement remboursée, la dette de M. DaGraca a été additionnée sur le prix d’achat de son nouveau Ford Escape. Ce faisant, ses paiements mensuels sont passés de 350 $ US à 450 $ US. Sans oublier que le terme est de six ans.

Cet Américain reproche au constructeur d’avoir continué de vendre la Focus et d’avoir attiré les consommateurs avec des taux d’intérêt attrayants en sachant très bien que le produit était défectueux et de mauvaise qualité. Il mentionne que le taux n’était que de 1,9% et ce, peu importe le dossier de crédit du client.

En vidéo : à quelle fréquence faire entretenir sa voiture?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici la Ford Focus ST que nous n’aurons jamais
Si Ford a mis un terme à la carrière de la Focus au Canada, il en va autrement ailleurs dans le monde, où la voiture compacte est de retour sous une nouvelle génération. Et ça inclut la puissante variante ST. Renouvelée pour 2019, la Ford Focus ST fait désormais appel …
2019Ford Fiesta 2019: Au revoir, ce fut trop court
L’année 2019 sera celle où les voitures Ford quitteront le marché du Canada et des États-Unis, remplacées par des VUS. Même si, pour être franc, le sous-compact EcoSport n’a rien d’un camion, même s’il est catégorisé ainsi. La Fiesta fait partie des modèles qui feront leurs adieux, et comme beaucoup …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires