Honda Ridgeline 2020 : nouvelle boîte de vitesses

Honda vient d’annoncer des ajouts à sa camionnette intermédiaire Ridgeline pour l’année-modèle 2020. En fait, tous sauf un étaient déjà offerts au Canada, mais pas sur les versions de base vendues aux États-Unis.

Ce que vous devez donc retenir, c’est qu’une nouvelle boîte automatique à neuf rapports avec sélecteurs au volant remplace l’ancienne à six rapports. Un bon choix? Oui et non.

Dans le passé, nous nous sommes plaints de cette boîte à neuf rapports (également disponible dans le Pilot) qui provient non pas de Honda mais plutôt de l’équipementier ZF, critiquant ses réactions parfois lentes et saccadées. Cependant, elle a le mérite de réduire légèrement la consommation d’essence.

Photo: Honda

Au moment d’écrire ces lignes, Ressources naturelles Canada n’a pas encore publié les cotes officielles, mais Honda prétend que le Ridgeline brûle désormais 9,5 L/100 km sur l’autoroute au lieu de 10 L/100 km.

Il n’y a aucun changement au moteur V6 de 3,5 litres, qui génère toujours une puissance de 280 chevaux et un couple de 262 livres-pied, en plus de pouvoir remorquer jusqu’à 5 000 livres.

Encore une fois, les acheteurs du Ridgeline peuvent choisir parmi quatre versions, dont la Black Edition qui trône au sommet de la gamme. Celle-ci se démarque avec des roues de 18 pouces au fini noir, une garniture protectrice noire pour le pare-chocs, une barre de calandre noire chromée, des coutures et des tapis de plancher Black Edition ainsi qu’un éclairage ambiant rouge.

Le prix du Honda Ridgeline 2020 débute à 42 490 $, une hausse de 1 500 $ par rapport au modèle sortant.

En vidéo : Quelle camionnette choisir?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline
Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une foule de catégories de véhicules, tant pour les voitures que les utilitaires, mais aussi pour les camionnettes. Avec cette information, le consommateur peut prendre une décision d’achat éclairée. Dans le créneau des camionnettes compactes et intermédiaires, c’est …
2019Honda Ridgeline 2019: L'Accord des camionnettes
Si les camionnettes étaient des adolescentes, le Honda Ridgeline serait le petit gêné à lunettes, celui qui préfèrerait se tenir loin des sportifs (Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Ford Ranger, Nissan Frontier). Bien que peu athlétique, ce petit morveux, intelligent et débrouillard, n’aurait aucune difficulté à s’échapper des brutes vantardes (Ford …
SurvolHonda Ridgeline 2019 : aperçu
Lorsque Honda a lancé le Ridgeline en 2005, comme modèle 2006, ce dernier s’est immédiatement démarqué dans la catégorie des camionnettes en Amérique du Nord. Il disposait d’une construction monocoque et intégrait une caisse à sa carrosserie, et même s’il était considéré par plusieurs amateurs de camions comme étant une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires