Étude : le prix moyen des véhicules neufs dépasse les 40 000 $

Vous trouvez que les véhicules neufs coûtent beaucoup plus cher ces temps-ci? Non, ce n’est pas une fausse impression.

Selon l'indice de prix Autohebdo.net, leur prix moyen vient de dépasser pour la première fois la barre des 40 000 $ au Canada, atteignant 40 490 $. Il s’agit d’une augmentation de 2,3% sur une base annuelle.

On apprend du même coup que les modèles nord-américains se vendent en moyenne à 50 341 $, comparativement à 50 440 $ pour ceux des marques européennes. Les véhicules asiatiques affichent quant à eux un prix moyen de 31 665 $.

Photo: Honda

Au Québec, où les petites voitures obtiennent davantage la faveur des consommateurs, le prix moyen des véhicules neufs s’établit en ce moment à 34 060 $.

Autre fait intéressant : alors que les parts de marché des berlines, des camions et des VUS se divisaient 34/25/41 au début de l’année 2019, elles se situent maintenant à 30/31/39. Les camions continuent de gagner en popularité même si leur prix moyen s’est accru de 4,2% sur une base annuelle.

À noter que la hausse des prix est encore plus marquée (7,4%) du côté des véhicules d’occasion. On parle d’une moyenne de 18 888 $ pour l’ensemble du pays.

En vidéo : les 10 voitures les moins chères au Canada en 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe PDG de Ford dénonce la hausse des prix
Vous trouvez que les véhicules neufs commencent à devenir drôlement chers? Vous n’êtes pas le seul. Dans une entrevue accordée à Automotive News, le chef de la direction de Ford , Jim Hackett, s’est prononcé sur la hausse marquée des prix à travers l’industrie automobile depuis quelques années. Selon lui, …
guideauto.tvRouler à bas prix, est-ce encore possible?
Alors que les constructeurs automobiles multiplient les lancements de véhicules utilitaires, les petites voitures abordables ne semblent plus avoir la cote. Au cours des dernières années, on a vu des modèles comme la Ford Fiesta et la Dodge Dart disparaître, limitant ainsi le choix des consommateurs en matière de modèles …
guideauto.tvLes 10 VUS les moins chers en 2019
Il ne fait aucun doute que les véhicules utilitaires sport (VUS) ont la cote auprès des consommateurs québécois. Voici le palmarès des dix d’entre eux qui sont les moins dispendieux. De série, ils sont tous livrés avec les roues avant motrices seulement. Le rouage intégral est offert en option pour …
guideauto.tvLes 10 voitures neuves les moins chères en 2019
Acheter une voiture neuve, ça coûte cher. Sauf qu’il y a encore certains modèles qui demeurent relativement abordables. Question de vous aider à faire un choix éclairé, Le Guide de l’auto a recensé les 10 modèles 2019 avec le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) le plus bas …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires