Premiers tours de roue avec la Nissan Sentra 2020

Officiellement dévoilée au récent Salon de l’auto de Los Angeles, la nouvelle Nissan Sentra se faisait attendre depuis longtemps. Il faut dire que la nouvelle Nissan Sylphy de laquelle elle dérive avait été présentée depuis plusieurs mois, ne faisant que faire saliver les concessionnaires qui réclament son arrivée depuis un bon moment.

Inchangée depuis 2013, la Sentra se voulait donc jusqu’ici la plus vieille berline du segment. Cela explique d’ailleurs sa baisse de popularité, également causée par l’abandon pour 2019 de plusieurs versions. Nissan ne proposait pour 2019 qu’une seule motorisation et que deux variantes de la Sentra, qui n’offrait dans sa version SV qu’un niveau de luxe minimaliste.

Pour 2020, la Sentra promet toutefois de changer les perceptions. Plus grande, plus élégante et plus raffinée, elle se fait déjà comparer à sa sœur, l’Altima, de laquelle elle reprend de nombreux éléments stylistiques. En revanche, la Sentra ne bénéficie pas d’un rouage intégral, ce qui aurait été souhaitable afin de concurrencer les Mazda3 et Subaru Impreza.

Côté motorisation, aucune version de performance n’est annoncée pour l’instant. Nissan proposera néanmoins un nouveau moteur 2,0 litres de 149 chevaux, lequel pourra être jumelé avec une boîte manuelle à six rapports, ou automatique à variation continue Xtronic. Il y a donc fort à parier que cette mécanique se retrouvera aussi sous le capot de la prochaine génération du Qashqai, attendue d’ici deux ans.

Comprenant plus de technologies en matière de sécurité active ainsi que les toutes dernières innovations au chapitre de la connectivité, la Sentra débarquera sur le marché au mois de janvier 2020.

L’équipe du Guide de l’auto est pour sa part conviée à un premier essai sur route dans la région de Los Angeles, ce qui nous permettra d’ici peu de vous livrer nos premières impressions.

En vidéo : Vous souvenez-vous de la Nissan Sentra 1983?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn première, voici la Nissan Sentra 2020
À quelques heures de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles, Nissan a dévoilé en Californie sa Nissan Sentra 2020, qui sera disponible dès février dans les concessionnaires. Eh oui, voici une nouvelle Sentra, le modèle nord-américain de Nissan le plus populaire de son histoire. Comme on dit, quoi …
2019Nissan Sentra 2019: Tout sauf excitante
Dans un segment où les modèles ne manquent pas, la Nissan Sentra poursuit son bout de chemin après une refonte mi-parcours, en 2016. Nissan a alors procédé à quelques retouches sur sa berline compacte, modifiant la carrosserie, ajoutant des éléments à l’habitacle et jouant avec la configuration de la suspension …
ActualitéUn possible retour pour la Nissan Versa?
Nissan Canada s’apprêterait à accueillir la Versa de dernière génération. C’est du moins les rumeurs qui circulent, fondées sur une réunion interne ayant récemment eu lieu, et dans laquelle la plupart des concessionnaires canadiens se seraient prononcés en faveur de sa commercialisation au Canada. Il faut dire qu’avec l’abandon de …
guideauto.tvEn studio : Nissan peut-elle remonter la pente?
On a pu dénoter, dans l’actualité récente, certains ennuis financiers qui affectent le constructeur Nissan depuis les derniers mois. Un ralentissement dans la conception de nouveaux modèles a donné une longueur d’avance à la concurrence, toujours plus féroce. De ce fait, des produits Nissan s’évaporent et la gamme de véhicules …
guideauto.tvFace-à-Face : on essaie le Nissan Armada 2020
La marque japonaise Nissan propose plusieurs VUS, et le plus imposant du lot est le Nissan Armada 2020 . Ce gros utilitaire est paré d’une vieille mécanique non renouvelée qui reste fiable, mais qui consomme énormément. Les acheteurs qui seront séduits pourront profiter d’une motorisation V8 de 390 chevaux pouvant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires