Balado : la troisième vague des véhicules électriques

Écouter Qub radio

La société telle que nous la connaissons aujourd’hui serait entrée dans sa troisième vague de commercialisation des voitures électriques.

Il y aurait eu par le passé plusieurs faux départs de mise en marché de la technologie verte. Un premier essor au début du vingtième siècle a notamment été étouffé par une forte recrudescence des véhicules utilisant la traditionnelle combustion interne.

La fameuse Nissan Leaf, lancée en 2010, est devenue la première voiture électrique à conquérir une grande vitrine de diffusion, avec 400 000 exemplaires vendus à travers le monde depuis ses débuts. Avec les récents lancements ultras médiatisés du Cybertruck de Tesla et de la Mustang Mach-E, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas retrace avec passion les différentes strates de l’électrification de nos autos, pour exposer l’importance d’une tendance devenue réalité dans notre quotidien.

Pour réécouter tous les épisodes du balado Au Volant avec Gabriel Gélinas, rendez-vous sur QUB Radio!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesMustang Mach-E 2021 : la star survoltée du salon
LOS ANGELES, Californie – La phrase célèbre de Léon Zitrone : « qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel c’est qu’on parle de moi » est furieusement pertinente depuis le lancement de la Mustang Mach-E, dans un immense hangar, trois jours avant la journée de …
ÉlectriqueLe Tesla Cybertruck fait une première sortie dans la rue
Lors du dévoilement du tout nouveau Tesla Cybertruck le 21 novembre, plusieurs ont été choqués par son look ultra futuriste et conceptuel qui n’a absolument rien à voir avec les véhicules qu’on connaît aujourd’hui. Normal, en quelque sorte, puisque ce camion électrique n’entrera en production que vers la fin de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires