Jaguar songe à une deuxième voiture sport

Jaguar a dévoilé sa F-TYPE 2021 cette semaine et a déjà commencé à travailler sur la prochaine génération, mais on apprend aujourd’hui que la compagnie aimerait ajouter une deuxième voiture sport à sa gamme.

C’est du moins le souhait exprimé par le nouveau directeur du design de Jaguar, Julian Thomson, qui a pris la relève du renommé Ian Callum il y a quelques mois.

« Jaguar va toujours fabriquer des voitures sport. J’aimerais qu’il y en ait plus qu’une », a-t-il confié au magazine britannique Auto Express.

Malheureusement, Thomson n’a pas précisé le genre de bolide qu’il envisage ni les chances que le projet voit le jour.

Photo: Jaguar

Pour lui, cependant, il viendra un temps où les consommateurs vont se tanner des VUS et des multisegments et se tourner vers des alternatives plus excitantes.

« En cette ère d’électrification et de conduite autonome, une partie de moi pense ou du moins espère qu’il y aura un regain d’intérêt pour les voitures et le plaisir de conduire, a déclaré Thomson. Je m’attends à ce que les voitures sport et autres bagnoles d’exception trouvent une voie qui leur permet d’être encore plus spéciales. »

Si jamais la compagnie lance une autre voiture sport pour accompagner la F-TYPE – avec une motorisation électrifiée, par surcroît – attendez-vous à quelque chose de beaucoup plus raisonnable que les dernières supervoitures apparues sur le marché, comme la Lotus Evija de près de 2 000 chevaux.

« Ce qui nous complique la tâche, c’est que les gens achètent des voitures sport parce qu’ils sont à la recherche de sensations, de quelque chose de très interactif, donc il faut réfléchir à tout ça avant de concevoir une voiture sport électrique. Ce n’est pas encore clair pour nous », a laissé tomber le directeur du design.

En vidéo : le Jaguar I-PACE 2019 à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Jaguar F-TYPE sera encore plus sexy pour 2021
Jaguar a l’habitude des coups d’éclat lors de ses dévoilements et celui de la nouvelle Jaguar F-TYPE 2021 aujourd’hui n’a pas fait exception. Pour l’occasion, la compagnie s’est associée au fabricant de jouets Hot Wheels – avec lequel elle a d’ailleurs créé une réplique à l’échelle 1:64 de sa voiture …
ActualitéLa Jaguar F-Type rêve elle aussi d’un moteur central
Une nouvelle génération de la Jaguar F-Type est déjà en préparation et il se pourrait qu’elle délaisse la tradition pour suivre l’exemple… de la Chevrolet Corvette 2020 . En effet, avant son départ, le design du design de Jaguar, Ian Callum, a travaillé avec son successeur sur une ébauche de …
ÉlectriqueJaguar confirme un deuxième véhicule électrique
En dévoilant ses plans pour fabriquer une gamme de nouveaux véhicules électrifiés à son usine de Castle Bromwich, au Royaume-Uni, Jaguar Land Rover a confirmé aujourd’hui l’identité de son prochain modèle 100% électrique. La berline pleine grandeur XJ , qui est vendue dans plus de 120 pays mais dont la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires