Le directeur financier : cette créature que l'on fuit...

Félicitations, vous venez de vous acheter un véhicule neuf!

Mais pourquoi donc l’impression tenace que vous n’êtes pas sortie de l’auberge vous colle aux baskets? Vous sentez tout à coup de la sueur perler sur votre nuque, un malaise vous engourdit l’échine lorsque vous pénétrez à l’intérieur d’un bureau gris et hermétique : la sombre tanière du directeur commercial... Vous avez plusieurs raisons de le redouter.

Tout d’abord parce que votre portefeuille est déjà fragilisé par les nombreuses options auxquelles vous avez cédé en vous laissant bercer par les arguments convaincants de votre conseiller aux ventes : déflecteur de capot, galerie de toit, attelage de remorque, démarreur à distance et j’en passe!

Ce dernier vous a parachuté sur une chaise particulièrement ergonomique en face de votre préposé à la livraison qui vous explique de façon saccadée chaque point de votre contrat de vente et augmente le niveau de stress en vous faisant signer frénétiquement une montagne de paperasserie pour terminer par un document déchargeant la concession de toute responsabilité si l’odomètre de votre véhicule s’avère truqué.

Et on vous amène ensuite vers les méandres du département du financement. Un endroit qui regorge de créatures en veston, gonflés à bloc. Ils sont prêts à faire jouer leur cassette : valeur à neuf, assurance vie et invalidité, antivol, protection contre les taches ou antirouille à la cire d’abeille!

Vous êtes-vous déjà senti comme ça en mettant les pieds chez le concessionnaire? Allons donc! N’ayez plus peur du directeur financier. Sachez que l’absorption de connaissance amène au succès et nous avons l’intervenant parfait pour démystifier les pièges possibles et comprendre l’ABC du financement automobile en analysant enfin clairement ce que l’on nous offre.

Au cours de cette capsule vidéo, nous nous entretenons avec François Bégin, directeur spécialiste en développement des concessions, qui nous explique ce qu'il faut savoir au sujet du financement automobile et de ces fameux directeurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsLe financement auto à 0 %, c’est quoi le piège?
Cet article est un publireportage présenté par Toyota Pointe-Claire Financer un bien d’une valeur significative pendant quatre, cinq, six, même des fois sept ans sans payer de frais d’intérêt? Il n’y a que l’industrie automobile pour offrir ce genre d’offre. Que vous achetiez une maison ou un divan, dès que …
BlogueCombien voulez-vous payer?
Vous êtes en quête d’un véhicule d’occasion et ne savez pas vers où vous tourner pour le choisir? Vous aurez fort probablement recours à Internet afin de magasiner en ligne et de comparer les prix d’un modèle de véhicule que vous avez ciblé. Les sites de petites annonces en ligne …
BlogueDes stratagèmes pour vendre toujours plus…
Les constructeurs comme les concessionnaires automobiles doivent parfois user de stratégies pour écouler les inventaires de véhicules qui, dans un monde normal, ne trouveraient pas preneur. Évidemment, la façon le plus simple et la plus connue est d’offrir de bons rabais aux locateurs à court terme, tels Enterprise, Discount et …
BuzzLe record de ventes d'un vendeur automobile aurait été battu
Le livre mondial des records Guinness répertorie une panoplie d’exploits plus ou moins impressionnants sur la planète. On y retrouve notamment le record de la plus grande personne ou de celle qui a les plus longs ongles, par exemple. Mais il y a aussi des records dignes de mention comme …
Commentaires