Chevrolet Corvette ZR1 : une hybride de 900 chevaux à rouage intégral?

La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 à moteur central a été l’un des plus gros dévoilements de l’année et aussi l’un des plus controversés, mais elle n’a pas fini de faire des vagues.

Après que certaines sources aient mentionné que la prochaine Corvette Z06 pourrait générer 800 chevaux, possiblement grâce à une version du V8 turbo de 4,2 litres de Cadillac ou du V8 atmosphérique de 5,5 litres de la Corvette C8.R de course, voilà qu’on apprend que le modèle ZR1 aurait droit à un V8 biturbo, à deux moteurs électriques et à quatre roues motrices.

Une Corvette hybride et à rouage intégral? Ce serait bien évidemment une première dans l’histoire de cette icône américaine. Sa puissance dépasserait même les 900 chevaux, soit environ 150 de plus que l’actuelle ZR1 et un nouveau sommet pour une Corvette de production.

Photo: Chevrolet

Ces nouvelles informations proviennent d’un employé anonyme mais haut placé chez General Motors, qui a également confié à Motor Trend que les deux moteurs électriques logeraient à l’avant de la voiture, à la place du coffre.

Visiblement, Chevrolet a comme but premier d’augmenter la performance. Les moteurs électriques en question permettraient par exemple de combler le manque de couple dans certaines plages de régime. On doute cependant que la consommation d’essence soit réduite, d’autant plus que le poids serait augmenté.

Photo: Chevrolet

Par ailleurs, il va sans dire qu’un rouage intégral confèrerait plus de mordant à la Corvette ZR1 dans les virages et sur les surfaces glissantes.

En attendant de voir si tout ceci deviendra réalité, on vous rappelle que la production de la Chevrolet Corvette Stingray 2020 ne débutera pas avant février en raison de la grève du syndicat UAW qui a eu lieu plus tôt cet automne.

En vidéo : Antoine Joubert au dévoilement de la Chevrolet Corvette 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHennessey pousse la Corvette ZR1 à plus de 1 000 chevaux
Avez-vous bien encerclé le 18 juillet sur votre calendrier? C’est à cette date que la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 sera officiellement dévoilée et nous sommes extrêmement impatients de la voir, tout comme de découvrir le genre de puissance et de performance que les ingénieurs nous réservent avec la nouvelle …
BuzzEn vidéo : Challenger Demon contre Corvette ZR1 Hennessey
Il y a environ un mois, nous vous avons parlé de trois ensembles de moteurs hallucinants préparés par les spécialistes de Hennessey pour la Chevrolet Corvette ZR1 2019. En modifiant son V8 LT5 suralimenté de 6,2 litres, ils sont parvenus à faire grimper la puissance à 850, 1 000 et …
Premiers contactsChevrolet Corvette Stingray 2020 : déjà fantastique
ANN ARBOR, Michigan – Deux exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 à moteur central sont garés sagement parmi les trois douzaines de véhicules que vont mettre à l’essai les juges des prix nord-américains (NACTOY) pendant trois jours. Deux versions 3LT dotées de l’incontournable groupe de performance Z51 et …
ActualitéRumeur : la prochaine Chevrolet Corvette Z06 atteindra 800 chevaux
La Chevrolet Corvette est de retour dans l’actualité après qu’un média automobile ait rapporté l’information que la Z06 de huitième génération arrivera vers la fin de 2021 (comme modèle 2022) avec une puissance de 800 chevaux et un couple de 700 livres-pied, sinon plus. Selon Automobile , Chevrolet emploiera une …
SurvolChevrolet Corvette 2020 : cinq choses à savoir
Le 18 juillet, Chevrolet a dévoilé la huitième génération de la Corvette. Celle qui était attendue depuis des mois s’est finalement montrée en première mondiale dans un hangar de Santa Ana, en Californie. Voici cinq choses à savoir absolument à son sujet. On déplace le moteur Depuis 1953, le moteur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires