On a vu la première Toyota Corolla assemblée au Canada

De passage à Cambridge pour notamment conduire une partie de gamme de VUS de Lexus, on en a profité pour visiter l’une des usines canadiennes de Toyota au Canada.

Et c’est dans le hall d’entrée de celle-ci qu’est exposée fièrement la première Toyota Corolla assemblée au pays.

C’est près de trois ans après l’annonce d’intention de Toyota Motor Corporation de venir s’établir à Cambridge en Ontario qu’une première voiture a été construite le 30 novembre 1988 à Cambridge en Ontario. Peinte en bleu Mica, cette berline dotée d’un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre jumelé à une transmission automatique.

Photo: Germain Goyer

Dans les mois suivant la sortie de l’usine de cette Corolla qui affiche les plaques décoratives « No. 1 » à l’avant et à l’arrière, à peine quelques unités étaient bâties quotidiennement. Dès le début des années 90, la capacité de production qui était initialement visée, soit de 50 000 unités par année, a été atteinte.

Aujourd’hui, l’usine de Cambridge fabrique les Toyota RAV4 et RAV4 hybride de même que les Lexus 350 et RX 450h.

En vidéo : la Toyota Corolla hybride 2020 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Corolla 2020 : pas trippante mais compétente
On ne présente plus la Corolla, la compacte emblématique de Toyota produite à un peu plus de 44 millions d’exemplaires dans le monde. Chez nous, l’auto est populaire, mais moins que la Honda Civic , la voiture préférée des Québécois depuis de nombreuses années. Notre modèle d’essai est une version …
guideauto.tvEn Studio : la Toyota Corolla hybride en vaut-elle la peine?
Nicolas, un lecteur du Guide de l'auto , veut s’acheter une Toyota Corolla 2020 . Il hésite entre le modèle à essence ou l’option hybride. Y a-t-il un réel avantage à opter pour l'hybride? Il faut comprendre que la Corolla à essence propose une cosnommation de moins de en bas …
Questions des lecteursLa Toyota Corolla, une voiture à problèmes?
Ma fille s’est procuré une Toyota Corolla 2016 neuve et depuis, elle n’a que des problèmes. Maintenant que la garantie est échue, le concessionnaire ne veut plus prendre la responsabilité de la rouille et ne garantit plus rien. Rouille au premier hiver dans le coffre, fil de haut-parleurs corrodé à …
Commentaires