Ford F-150 Lariat ou GMC Sierra Denali?

Je désire changer mon camion pour un nouveau modèle 2019-2020. J’hésite entre le Ford F-150 EcoBoost 2,7 L (Lariat) et le GMC Sierra Denali équipé du moteur 6,2 L. Les deux véhicules se vendent environ 65 000 $. Pouvez-vous me dire lequel est le plus agréable à conduire et lequel a la meilleure consommation d’essence? Et pour finir, lequel présente la meilleure finition intérieure?

-----------------------

Bonjour Alexandre,

En ce qui concerne la consommation d’essence, le Ford F-150 à moteur 2,7 L EcoBoost est nettement supérieur au GMC Sierra Denali. Avec le Ford, comptez environ 12 à 13 L/100 km de consommation moyenne. En roulant dans des conditions favorables, il est même possible de descendre à 10 L/100 km, un chiffre impressionnant considérant la taille du camion.

De l’autre côté, le V8 6,2 L de GM est performant et plaisant à conduire… mais plus gourmand. Sa consommation moyenne oscille entre 14 et 16 L/100 km et peut même largement dépasser 20 L/100 km en ville!

En ce qui concerne l’agrément de conduite, les deux camions font du bon travail. Cela dit, la conduite du Sierra Denali est plus raffinée et le véhicule demeure plus stable dans les courbes. Avantage GMC sur ce point. De son côté, le F-150 propose une tenue de route moins sereine. Le train arrière sautille, en particulier lorsque la route est mal revêtue et la pédale de frein pourrait offrir plus de mordant et de puissance.

Le GMC conserve aussi l’avantage au chapitre de la finition intérieure. L’habitacle, très réussi, propose des matériaux de bonne qualité. Du côté du F-150, Ford a utilisé des plastiques durs et d’aspect bas de gamme à certains endroits, ce qui est difficile à justifier dans une camionnette de ce prix.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Ford F-150 2019: Le leader
Ford a fait quelques erreurs stratégiques au fil des ans. Comme GM, comme FCA. Or, chaque décision concernant la camionnette F-150 a porté fruit. À ce jeu, force est d’admettre que le constructeur de Dearborn est imbattable. Toutefois, la concurrence se renouvelle sérieusement pour 2019, avec l’arrivée de nouvelles camionnettes …
EssaisGMC Sierra 1500 Denali 2019 : nouveau style, nouveau hayon
Non seulement la camionnette GMC Sierra 1500 Denali fait-elle peau neuve en 2019, mais elle dispose désormais d’un hayon multifonction de conception inédite. À cela s’ajoutera bientôt une caisse en fibre de carbone! Au cours des dernières années, de plus en plus d’automobilistes canadiens ont remplacé leur voiture par une …
BlogueÀ la défense du Cybertruck, la camionnette de Tesla
La poussière est retombée et suite à ce qu’on pourrait qualifier de présentation la plus chaotique jamais donnée par Tesla, l’action de la compagnie perdait 7% vendredi matin. Sur les réseaux sociaux, la majorité des gens se payait la tête d’Elon Musk. Peut-être à juste titre…Il a annoncé il y …
EssaisJeep Gladiator 2020 : une camionnette unique
Une camionnette de taille moyenne à quatre portes offrant des capacités de charge et de remorquage importantes, qui bénéficient de surcroît d’excellentes aptitudes hors route, ça ne peut porter qu’un nom : Jeep Gladiator! Depuis les années 90, le marché automobile a changé radicalement. Il est plus juste désormais de …
guideauto.tvFace-à-Face : le Jeep Gladiator 2020 mis à l'essai
De par ses lignes qui attirent l’attention et la particularité du toit modulable qui en fait la seule camionnette décapotable sur le marché, le Jeep Gladiator 2020 vise des acheteurs qui veulent se démarquer du lot. Il faut comprendre que pour 50 000 $, on peut faire l'acquisition d'un camion …
ActualitéDu café McDonald’s dans les phares de Ford
Une percée canadienne a permis à Ford d’utiliser les enveloppes de grain du café McDonald’s afin de fabriquer des pièces automobiles plus légères et plus durables. En effet, Ford exploitera cette technologie puisqu’elle répond aux spécifications de qualité pour certains morceaux situées sous le capot et à l’intérieur de ses …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires