Le Guide de l'auto s'en va conduire la Hyundai Sonata 2020 en Louisiane

La semaine dernière, au Salon de l’auto de Los Angeles, les finalistes au titre de la voiture nord-américaine de l’année ont été dévoilées. À la surprise générale, en compagnie de la Chevrolet Corvette et la Toyota Supra, la Hyundai Sonata a été nominée, alors que peu de journalistes l’ont conduite.

En langage de tous les jours, ça veut dire que ça promet, et comme le hasard fait bien les choses, nous nous dirigeons cette semaine vers la Louisiane afin d’en faire l’essai!

En plus de style à couper le souffle, cette nouvelle Sonata 2020 arrive avec plein de technologies, un dynamisme amélioré, et avec un habitacle digne d’une voiture de luxe.

Photo: Hyundai

Côté motorisation, on a le choix entre un moteur quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé développant 180 chevaux et 195 lb-pi de couple, et un quatre cylindres atmosphériques de 2,5 litres, bon pour 191 chevaux et 181 lb-pi de couple.

Comme la puissance des deux options est très similaire, c’est à se demander pourquoi offrir les deux, mais bon, on en saura plus après l’avoir conduite.

Photo: Hyundai

Une version hybride sera aussi offerte, mais pour l’instant, on en sait peu sur sa motorisation. Nous tenterons de revenir du sud des États-Unis avec un peu plus de détails!

Revenez-nous dès le lundi 9 novembre prochain pour connaître nos impressions à propos de notre conduite de la Hyundai Sonata 2020!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLa Hyundai Sonata hybride rechargeable à l’essai sur circuit
Si Sonata signifie « composition instrumentale », ce n'est pas avec cette formule hybrique extrêmement silencieuse que l'on entendra quoi que ce soit! La Hyundai Sonata hybride est animée d'une propulsion de 202 chevaux et est aussi dotée d'un confort absolument inégalé digne des grandes berlines de luxe à un …
Hybride/hybride rechargeableLa Hyundai Sonata hybride 2020 aura un toit solaire
Quelques mois seulement après la première mondiale de la Hyundai Sonata 2020 de nouvelle génération, à laquelle nous avons eu un accès exclusif sur les routes de Séoul, le constructeur coréen dévoile aujourd’hui la nouvelle Sonata hybride, équipée d’une technologie avancée de contrôle des changements de rapport et même d’un …
2019Hyundai Sonata 2019: Déjà 30 ans
Il y a de cela 30 ans, la Sonata débarquait au pays, en remplacement de la mémorable Stellar. Élégante et volumineuse, cette voiture a tranquillement fait sa marque dans le segment des intermédiaires, et ce, malgré quelques creux de vague rencontrés à la fin des années 90. Il s’agit aujourd’hui …
Premiers contactsExclusif Hyundai Sonata 2020 : un design plus affirmé
La huitième génération de la Hyundai Sonata a été dévoilée sur la toile, et sera présentée au public pour la première fois au public au Salon de l’auto de New York le 17 avril prochain. Un mois avant sa première sortie publique, nous avons eu l’occasion de la conduire dans …
Premiers contactsHyundai Sonata 2020 : géniale... comme les autres
Hyundai nous a invités en Alabama, sur le site de son usine qui construit entre autres la Sonata, l’Elantra américaine - l’Elantra canadienne venant de Corée - et le Santa Fe. C’est également là que la camionnette intermédiaire Santa Cruz sera fabriquée. Dans ce gigantesque complexe, on nous a présenté …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires