Le Guide de l'auto s'en va conduire le Hyundai Venue 2020

Signe des temps modernes, un autre « VUS », entre gros guillemets, fait son apparition.

Il s’agit du Hyundai Venue 2020, un autre véhicule à vocation urbaine sans rouage intégral, qui n’est ni plus ni moins qu’une Hyundai Accent surélevée.

Le Venue viendra ainsi rivaliser avec le Nissan Kicks et le Toyota CH-R, deux autres de son espèce. Toutefois, connaissant Hyundai, celui-ci devrait offrir beaucoup d’équipements pour son prix, en plus d’un style qu’on peut déjà qualifier « d’intéressant ».

Photo: Hyundai

Mais bon, depuis l’avènement du Cybertruck de Tesla, difficile de se démarquer, côté esthétique.

Côté motorisation, le Venue sera mu par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 121 chevaux et 113 lb-pi de couple, ce qui est moins de puissance que dans une Hyundai Accent. On repassera pour les performances, mais le Venue vise surtout une jeune clientèle urbaine, plus intéressée par Apple CarPlay et l’aisance à se garer plutôt que par le 0-100 km/h.

Revenez-nous très bientôt sur le site du Guide de l’auto pour connaître toutes nos impressions de conduite à propos du Hyundai Venue 2020!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolHyundai Venue 2020 : cinq choses à savoir
Alors que les ventes du Kona vont très bien, Hyundai a pris l’industrie automobile par surprise ce printemps en lançant le Venue, un petit véhicule aux dimensions encore plus compactes. Voici cinq choses à savoir à propos du nouveau Hyundai Venue 2020, dont les premiers exemplaires devraient arriver chez les …
New YorkHyundai Venue 2020 : un nouveau modèle s’en vient chez Hyundai
On savait que Hyundai nous réservait d’autres VUS et multisegments, mais voilà que la compagnie nous annonce son prochain : le Hyundai Venue. Prévu pour l’année-modèle 2020, il sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’auto de New York le 17 avril avec l’aide d’une technologie de réalité augmentée.
ActualitéLe Hyundai Santa Cruz entrera en production en 2021
Hyundai a confirmé ce mercredi que la version de série du camion intermédiaire Santa Cruz entrera finalement en production en Alabama en 2021. Le véhicule avait été présenté la première fois sous la forme d’un concept au Salon de l’auto de Detroit en 2015. Il rejoindra sur la chaîne de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires