Toyota Corolla et Honda CR-V, véhicules verts de l’année 2020

Depuis 2005, le Salon de l’auto de Los Angeles donne toujours lieu à l’annonce des prix de la voiture verte et du véhicule utilitaire sport vert de l’année décernés par le magazine Green Car Journal.

La cérémonie a eu lieu ce matin au Pavillon de la Technologie devant une foule composée de journalistes et de représentants de l’industrie.

C’est d’abord la Toyota Corolla qui a remporté le titre de voiture verte de l’année 2020. Bénéficiant d’une refonte complète, la populaire berline compacte a entamé sa douzième génération et, pour la première fois de son histoire, elle se décline en version hybride consommant aussi peu que 4,5 L/100 km. Des moteurs de 139 et 169 chevaux sont aussi disponibles.

Photo: Frédéric Mercier

Les autres finalistes étaient la Hyundai Sonata, la Kia Soul, la Mazda3 et, bizarrement, le Ford Escape.

Ce dernier ne figurait pas dans la catégorie des utilitaires, alors que son grand rival japonais, le Honda CR-V, y était. D’ailleurs, c’est lui qui a ravi le trophée du VUS vert de l’année 2020.

Rafraîchi pour 2020, le CR-V emboîte le pas aux autres VUS compacts qui proposent une version hybride. Le seul problème, c’est que celle-ci est offerte seulement aux États-Unis, pas au Canada. Dommage, car ce CR-V est plus puissant (212 chevaux) et environ 50% plus écoénergétique en ville que le modèle ordinaire à essence.

Il a battu le Ford Explorer hybride, le Subaru Crosstrek hybride ainsi que les Toyota Highlander hybride et RAV4.

Photo: Frédéric Mercier
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFace-à-face : la Toyota Corolla hybride 2020 sous la loupe
Pour la première fois de son histoire, la Toyota Corolla est livrable avec une motorisation hybride pour l'année-modèle 2020. Équipée de la même motorisation qui anime la Toyota Prius , la Corolla propose ainsi une moyenne de consommation de carburant plus basse que jamais. Qui plus est, le véhicule adopte …
guideauto.tvEn Studio : la Toyota Corolla hybride en vaut-elle la peine?
Nicolas, un lecteur du Guide de l'auto , veut s’acheter une Toyota Corolla 2020 . Il hésite entre le modèle à essence ou l’option hybride. Y a-t-il un réel avantage à opter pour l'hybride? Il faut comprendre que la Corolla à essence propose une cosnommation de moins de en bas …
Nouveaux modèlesLe Honda CR-V 2020 devient hybride, mais pas chez nous
Puisque deux des VUS compacts les plus populaires en Amérique du Nord offrent maintenant au moins une option hybride, Honda a décidé d’emboîter le pas avec son CR-V . Cependant, cette nouvelle version ne sera pas disponible au Canada. Avec cet ajout, le premier VUS hybride commercialisé par Honda sur …
guideauto.tvEn studio : un Honda CR-V pour remplacer un Subaru Crosstrek?
Julien, un lecteur du Guide de l'auto et propriétaire d’un Subaru Crosstrek , s'interroge sur l’efficacité de son auto. Comme la plupart des québécois, il est friand de véhicules puissants face aux hivers rigoureux. Les journalistes du Guide de l’auto analysent donc le rouage intégral et la force de moteur …
Voitures anciennesOn a vu la première Toyota Corolla assemblée au Canada
De passage à Cambridge pour notamment conduire une partie de gamme de VUS de Lexus , on en a profité pour visiter l’une des usines canadiennes de Toyota au Canada. Et c’est dans le hall d’entrée de celle-ci qu’est exposée fièrement la première Toyota Corolla assemblée au pays. C’est près …
Commentaires