Hyundai Vision T : un VUS hybride rechargeable dévoilé à Los Angeles

Lors du salon de l’automobile de Los Angeles, Hyundai a dévoilé en primeur mondiale le Vision T. Véhicule utilitaire sport hybride rechargeable, il est encore à l’étape de prototype.

En terme de style, il représente la direction que compte emprunter le constructeur coréen avec les VUS urbains. À l’heure actuelle, les Kona et Tucson se chargent du créneau.

Il s’agit du septième prototype découlant du Centre de design de Hyundai Motor Company. Pour le moment, le constructeur coréen n’a dévoilé aucun détail technique en lien avec le moteur à essence ou le moteur électrique. Le port de recharge est situé sur l’aile arrière.

Photo: Hyundai

La grille a la particularité de se fermer lorsque le véhicule est à l’arrêt et de voir s’ouvrir une fois en mouvement. Le tout vise à contrôler l’écoulement d’air vers le moteur.

En vidéo : le Hyundai Kona électrique sera-t-il fiable à long terme?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Hyundai Santa Cruz entrera en production en 2021
Hyundai a confirmé ce mercredi que la version de série du camion intermédiaire Santa Cruz entrera finalement en production en Alabama en 2021. Le véhicule avait été présenté la première fois sous la forme d’un concept au Salon de l’auto de Detroit en 2015. Il rejoindra sur la chaîne de …
Technologie/Véhicules autonomesHyundai : des habitacles plus silencieux
Hyundai Motor Group a annoncé le développement de la première technologie du Contrôle Actif du Bruit sur la Route (Road Noise Active Noise Control – RANC), un système qui réduit le bruit à l’intérieur de l’habitacle de la voiture. Afin de développer cette technologie, Hyundai a ciblé l’élimination des trois …
EssaisHyundai Palisade 2020 : le plus gros de la famille
Jusqu’à l’an dernier, au sein du catalogue de Hyundai, on retrouvait une version XL du Santa Fe . Cette déclinaison était en réalité une mouture quelque peu étirée du Santa Fe traditionnel afin de recevoir une troisième rangée de sièges. Pour 2020, Hyundai sort un nouveau VUS encore plus imposant, …
Voitures anciennesL'évolution de Hyundai... de la Pony à l’hydrogène
Lorsque Hyundai a débarqué en Amérique avec son insignifiante Pony, personne n’aurait payé cher pour l’avenir de ce drôle de constructeur coréen en sol américain. D’ailleurs, bien des gens ne savaient même pas qu’il y avait un pays qui s’appelait Corée! Mais ça, c’est une autre histoire. Pour s’établir sur …
Los AngelesLe Salon de l’auto de Los Angeles vu par Gabriel Gélinas
De passage en Californie pour couvrir le Salon de l’auto de Los Angeles, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a fait un compte-rendu du Salon à l’émission Le retour de Mario Dumont , à QUB Radio . Gabriel Gélinas est notamment revenu sur le dévoilement du VUS électrique …
Pleins feux surLe Guide de l'auto s'en va conduire le Hyundai Venue 2020
Signe des temps modernes, un autre « VUS », entre gros guillemets, fait son apparition. Il s’agit du Hyundai Venue 2020, un autre véhicule à vocation urbaine sans rouage intégral, qui n’est ni plus ni moins qu’une Hyundai Accent surélevée. Le Venue viendra ainsi rivaliser avec le Nissan Kicks et …
TorontoLe futur Hyundai Tucson pourrait ressembler à ça
Au Salon international de l'auto du Canada 2020 à Toronto, Hyundai a présenté son concept de VUS hybride rechargeable, appelé Vision T. C’est le même qui avait fait ses débuts mondiaux à Los Angeles en novembre. Or, il est facile d’y voir un aperçu du Hyundai Tucson de nouvelle génération, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires