Dodge célèbre la Challenger avec une édition 50e anniversaire

Véritable icône des Muscle cars, la Dodge Challenger fête déjà ses 50 ans, le premier modèle ayant vu le jour en 1970.

Pour 2020, Dodge présente une série limitée au Canada, basée sur la Scat Pack 392 Shaker. Au total, 70 modèles numérotés seront livrés au Canada dans une couleur unique, un orange « Go Mango » similaire à celui qui ornait la Challenger 1970.

Parmi les différences notables, on peut remarquer le capot noir avec le fameux « shaker » au centre du capot de la même couleur que le reste de la carrosserie. Plus discrets, les étriers de frein sont peints de couleur argent. Dodge a aussi disposé des logos lumineux à l’intérieur des phares ainsi qu’une inscription « Challenger 50 » à l’avant et à l'arrière.

Photo: Dodge

Un habitacle qui ne manque pas de logos

À l’intérieur, les sièges recouverts de cuir Nappa et d’alcantara portent aussi un logo « 50 ». On retrouve aussi des inscriptions commémorant cet anniversaire au niveau de l’aérateur droit et sur les tapis de sol.

L’habitacle ajoute également des insertions en fibre de carbone et une instrumentation spécifique de la même couleur que l’extérieur portant l’inscription « Challenger 50 » (voir photos). Une plaque d’identification est aussi ajoutée avec le numéro du véhicule (par exemple 1 sur 70).

Photo: Dodge

Pas de changements sous le capot

La Challenger 50e anniversaire est motorisée par le célèbre V8 Hemi qui développe toujours 485 chevaux et 476 livres-pied de couple dans cette déclinaison. Il est possible d’opter pour une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 8 vitesses.

Plus généralement, tous les modèles SRT Hellcat et SRT Redeye 2020 porteront aussi un badge distinctif pour célébrer les 50 ans de la Challenger.

En vidéo : une Dodge Challenger 1970 plus neuve que neuve

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Dodge Challenger 2019: Sans excuse et sans complexe
En cette ère d’électrification rapide et de mutation constante, il existe une voiture qui célèbre encore, dans la joie, les valeurs traditionnelles de l’automobile américaine. Un grand coupé costaud qu’une bande d’irréductibles s’entête à développer et raffiner, avec succès, au royaume enchanté de Mopar. Ils nous offrent des versions époustouflantes, …
BlogueLe 426 Hemi a célébré ses 50 ans
Le 23 février 1964, dans le cadre du Daytona 500, Chrysler dévoilait un moteur qui allait devenir une véritable icône, le 426 Hemi. En ce milieu des années 60, la course à la puissance bat son plein. Les gros V8 américains possèdent de plus en plus de pouces cubes et …
Voitures anciennesChrysler Turbine : un jet à 4 roues
Dans les années 50, le style automobile est fortement influencé par l’aéronautique et ses nouveaux avions à réaction. Mais pas seulement le style, car plusieurs constructeurs, dont GM, Ford, Fiat et Rover, travaillent sur des autos utilisant une turbine à la place du classique moteur à combustion interne. Mais c’est …
ActualitéUn aperçu des prochaines Dodge Challenger et Charger?
Les Dodge Challenger et Charger sont les produits phares de la marque et une nouvelle génération est en développement. Si vous vous demandez à quoi elles ressembleront, regardez bien cette image publiée sur Instagram par le grand patron du design de FCA, Ralph Gilles. Avant d’aller plus loin, il faut …
guideauto.tvLes choses qu'on aime, et qu'on aime moins du Dodge Durango SRT 2020
Armé d’un énorme V8 développant 475 chevaux-vapeur, le Dodge Durango SRT 2020 ne doit certainement pas plaire aux personnes se dévouant à la cause environnementale. Cet utilitaire qui fait le 0/100 km en moins de 5 secondes a-t-il d’autres particularités impressionnantes? L’équipe du Guide de l’auto vous énumère les qualités …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires