Mercedes-Benz GLE Coupé 2020 : en route vers l’Autriche pour le conduire

Après avoir mis à l’essai le Mercedes-Benz GLB 2020 en Espagne, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers le chaleureux village de Obergurgl, en Autriche, pour conduire le Mercedes-Benz GLE coupé 2020.

Si Toyota et Honda sont les rivaux les plus féroces de l’industrie automobile japonaise, BMW et Mercedes-Benz sont sans aucun doute leur équivalent du côté allemand. Ces deux constructeurs s’observent de très près, à tel point que dès qu'un fabricant présente un nouveau modèle, l’autre réagit presque instantanément.

Il y a quelques semaines, nous mettions à l’essai le BMW X6 2020. Maintenant, place à son principal concurrent, le GLE coupé.

Le BMW X6 dans sa mire

Comme le X6 qui est basé sur un X5, le GLE coupé s’inspire du GLE empruntant à la fois son architecture et ses groupes motopropulseurs. Il arbore une silhouette plus distinguée et sportive.

Pour le marché nord-américain, on peut imaginer que le GLE coupé sera motorisé par les mêmes blocs que le GLE, un quatre cylindres turbo de 2 litres (255 chevaux et 273 lb-pi) pour le GLE 350 et un six cylindres turbo de 3 litres associé à un système d’hybridation légère de 48 volts (362 chevaux et 369 lb-pi) pour le GLE 450.

Les deux moteurs seraient jumelés à une boîte automatique à neuf rapports, avec la transmission intégrale 4MATIC offerte de série.

Photo: Daimler

Toutefois, notre période d’essai nous permettra plutôt de mettre à l’épreuve la motorisation diesel hybride rechargeable, prévue uniquement pour le marché européen pour l’instant. Une telle configuration permet au GLE de rouler jusqu’à 100 km sans consommer de carburant grâce à sa batterie de 31,2 kWh.

Et pour compléter le tout, nous aurons la chance d’essayer la déclinaison AMG GLE 53 4MATIC+ dotée d’un six cylindres turbo de 3 litres, mais plus puissant (435 chevaux et 383 lb-pi de couple). Celui-ci est également associé au système d’hybridation légère EQ boost, permettant d’augmenter temporairement la puissance et le couple à 455 chevaux et 567 lb-pi. Bref, de quoi intimider le BMW X6 M50i 2020!

Comme vous pouvez le constater, nous aurons beaucoup de choses à couvrir lors de cet événement. Rendez-vous sur le site du Guide de l’auto très bientôt pour notre compte-rendu complet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surMercedes-Benz GLB 2020 : on le conduit cette semaine
L’équipe du Guide de l’auto met le cap vers la charmante ville de Malaga, en Espagne, pour le lancement international du tout nouveau Mercedes-Benz GLB 2020, le petit dernier VUS du géant allemand. Il n’est plus très surprenant de voir apparaître une pléthore de nouveaux véhicules utilitaires dans le parc …
Questions des lecteursMercedes-Benz CLA 2014 : est-ce un bon choix?
J’adore la Mercedes-Benz CLA250 2014 et j’aimerais avoir votre opinion sur cette voiture. Est-ce un bon choix? ------------------------ Bonjour Claude, La Mercedes-Benz CLA est débarquée chez nous en 2014 avec un look distinct. Jolie et amusante, cette voiture était alors offerte avec l’option de la traction intégrale qu’il faut privilégier.
Premiers contactsBMW X6 M50i xDrive 2020 : la suite des choses
SPARTANBURG (Caroline du Sud) – Dans le monde fascinant des VUS de luxe, il existe depuis quelques années une tendance intrigante. Tout commence par le véhicule utilitaire traditionnel, capable de remorquer une bonne charge, de transporter quelques passagers en plein confort et même d’affronter les sentiers battus. On enveloppe ensuite …
Premiers contactsMercedes-Benz GLE 2020 : toujours plus gros
En 1997, alors que le sigle VUS était encore abstrait pour bien des gens, Mercedes-Benz a défriché en osant proposer le tout premier ML. Considéré comme un VUS intermédiaire, il était assemblé sur un châssis à échelle. Rien de plus traditionnel pour ce véhicule qui a très mal vieilli. Vingt-trois …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires