La Mitsubishi Mirage se renouvelle pour mieux survivre

Le marché des voitures sous-compactes s’effrite de plus en plus. Quelques modèles ont été abandonnés cette année et d’autres ne reviendront pas en 2020.

Mitsubishi ne fait pas exception, ayant annoncé que la berline Mirage G4 ne sera plus offerte au Canada.

Qu’en est-il de la Mirage à hayon? Celle-ci vient tout juste de nous présenter une refonte extérieure et intérieure au Salon de l’auto de Thaïlande (pays dans lequel elle est fabriquée) et on a la confirmation de Mitsubishi qu’elle viendra chez nous. La date de sa mise en vente reste toutefois à préciser.

Le plus gros changement s’observe à l’avant où la Mirage adopte un look plus dynamique qui se rapproche du RVR 2020. C’est tout l’ensemble de la calandre, des phares, des antibrouillards et des garnitures chromées qui a été redessiné – un travail qui fait beaucoup de bien à la voiture.

Photo: Mitsubishi

Le derrière paraît maintenant plus large et plus athlétique grâce au pare-chocs nouvellement sculpté. Soulignons aussi l’aileron proéminent au sommet du hayon, les jantes de 15 pouces au design rafraîchi et la nouvelle peinture Jaune sable très éclatante.

L’habitacle de la Mitsubishi Mirage adopte des accoudoirs plus ergonomiques, du tissu souple sur certaines surfaces que touchent les occupants ainsi qu’un motif de fibre de carbone sur la planche de bord et près des commandes des vitres électriques. Bien sûr, les images que vous voyez montrent la version thaïlandaise avec volant à droite.

Les Mirage haut de gamme seront équipées de sièges revêtus d’une combinaison de tissu/cuir synthétique d'allure sportive, le tout agrémenté de cordons et de piqûres de couleur contrastante.

Photo: Mitsubishi

Dernière nouveauté : le système multimédia s’articule sur un écran de sept pouces compatible avec Apple CarPlay.

Rien ne change toutefois sous le capot, donc attendez-vous au même moteur à trois cylindres de 1,2 litre qui génère 78 chevaux. La boîte manuelle à cinq rapports peut être remplacée par une automatique à variation continue.

Le prix canadien de la Mitsubishi Mirage 2020 n’a pas encore été annoncé, évidemment, mais il devrait rester parmi les plus bas dans l’ensemble du marché.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéExclusif La Mitsubishi Mirage G4 n’est plus
Constatant l’insuccès de la Mirage G4 ainsi que l’abandon des modèles concurrents sur le marché canadien, le nouveau président et chef de la direction de Mitsubishi Motors of Canada, M. Juyu Jeon, a choisi de « tirer la plogue » sur celle qui constituait sans doute une épine dans le …
2019Mitsubishi Mirage 2019: En manque de respect
Depuis que la Mirage a été lancée sur le marché canadien, les gens se moquent d’elle. La pauvre citadine a été ridiculisée par la presse automobile, s’avérant une cible facile compte tenu de sa puissance dérisoire et de sa dynamique de conduite peu engageante. C’est vrai, la petite Mitsubishi a …
ActualitéMitsubishi va vendre une Mirage renouvelée au Canada
Avec la disparition de la berline G4 , il n’était pas certain que Mitsubishi conserve la Mirage à hayon au sein de sa gamme canadienne. En effet, les ventes des sous-compactes ont tendance à baisser au profit des petits VUS comme le Hyundai Kona , le Mazda CX-3 ou le …
ActualitéMitsubishi RVR 2020 : un rouage intégral plus abordable
Dévoilé au dernier Salon de l’auto de Genève (sous son appellation européenne ASX), le Mitsubishi RVR 2020 redessiné débarque chez les concessionnaires canadiens avec plusieurs bonnes nouvelles pour les consommateurs. Au-delà de son look un peu plus punché, qu’on reconnaît tout de suite par la calandre plus proéminente, les nouveaux …
EssaisMitsubishi RVR 2020 : comme la garantie
D’ici quelques mois, les premiers Mitsubishi RVR vendus au Canada et qui n’auront pas atteint 160 000 km seront officiellement hors garantie. Pourquoi? Parce que cela fait maintenant près de dix ans que le RVR a été introduit sur le marché, permettant ainsi à Mitsubishi de séduire de nombreux consommateurs.
MontréalLa nouvelle Mitsubishi Mirage présentée en primeur à Montréal
C’est au Salon de l’auto de Montréal que Mitsubishi a décidé de faire la première présentation nord-américaine de la nouvelle Mirage 2021. Même si le constructeur a décidé de ne plus commercialiser la variante berline au Canada, Mitsubishi ne lance pas la serviette avec la version à cinq portes de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires