Peut-on faire des longs trajets en Toyota Prius c?

Bonjour, je songe à acheter une Toyota Prius c d’occasion. Dans votre rubrique concernant la version 2015, vous dites qu’elle « n’aime pas les longs trajets ». Pourriez-vous me dire comment se comporte la Prius c 2015 dans ces conditions, par exemple entre Montréal et Québec?

-------------------------

Bonjour Daniel,

Lorsque nous disons que l’auto n’aime pas les longs trajets, c’est parce que la Prius c n’est pas l’auto la plus adaptée à cet exercice. Elle est évidemment parfaitement capable de rouler sur une autoroute à haute vitesse.

Mais les accélérations et les reprises de l’auto sont laborieuses, surtout à haute vitesse. La voiture est aussi bruyante sur l’autoroute et sensible au vent latéral lorsque celui-ci souffle fort.

La Prius c est donc une auto à vocation plus citadine, grâce à son format réduit et son diamètre de braquage très court. La consommation de carburant très réduite (entre 4 et 4,5 L/100 km en moyenne) est aussi un avantage important au quotidien. Donc, si vous devez aller de Montréal à Québec de temps en temps et que votre utilisation se fait principalement en ville, ce ne sera pas un problème.

En revanche, si vous devez rouler sur l’autoroute très souvent, pour le travail par exemple, il serait plus judicieux de vous tourner vers un autre véhicule. Si vous aimez les hybrides de Toyota, la Prius berline serait un choix plus intéressant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Toyota Prius c 2019: L’âge la rattrape
Quand on s’achète une sous-compacte, ce n’est évidemment pas pour les performances à couper le souffle, les caractéristiques de luxe et le prestige. Au contraire, notre budget est limité et l’on cherche à consommer un minimum d’essence. Sans compter que de rouler en voiture économique, qu’elle soit hybride ou non, …
EssaisToyota Prius AWD-e : l’hybride à quatre roues motrices
Il y a du nouveau pour la Prius en 2019! Pour la première fois de son histoire, la voiture hybride la plus vendue au monde est livrable au Canada avec un système à quatre roues motrices. Baptisée AWD-e, cette architecture permet à l’hybride japonaise d’alimenter ses quatre roues… en certaines …
Premiers contactsToyota Prius Prime 2017 : au-delà du physique…
La semaine dernière, Toyota invitait quelques journalistes canadiens au lancement de sa Prius Prime, une Prius rechargeable dotée d’une batterie lui permettant de parcourir jusqu’à 35 km en mode électrique seulement. Comme nous avons pu le constater, la Prime, c’est bien plus qu’une Prius sur le party ionique. Et aussi …
Premiers contactsToyota Prius 2016 : l’éthos de Toyota
Plus que la Camry, voiture la plus vendue de la marque en Amérique du Nord, ou que la Corolla, voiture la plus vendue à l’échelle mondiale, la Prius est l’éthos de Toyota et c’est LA voiture qui fait la démonstration la plus éloquente du savoir-faire des ingénieurs du constructeur sur …
Commentaires