En première, voici la Nissan Sentra 2020

À quelques heures de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles, Nissan a dévoilé en Californie sa Nissan Sentra 2020, qui sera disponible dès février dans les concessionnaires.

Eh oui, voici une nouvelle Sentra, le modèle nord-américain de Nissan le plus populaire de son histoire. Comme on dit, quoi de neuf?

Nouveau look et nouvelles technologies

Vous l’aurez remarqué, cette Sentra n’a plus grand-chose à voir avec l’ancienne, si ce n’est de la grille avant en forme de « V ». En fait, on constate qu’elle ressemble beaucoup à la nouvelle Altima, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Parlant de l’habitacle, alors que l’ancienne Sentra donnait l’impression d’être assis dans une voiture d’une autre époque, là on entre dans la modernité, avec des bouches de ventilation stylisées, et un gros écran compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Côté sécurité, la technologie Safety Shield 360 est maintenant de série sur toutes les versions. Elle comprend 6 systèmes actifs, dont un stabilisateur, un détecteur de piéton, le freinage d’urgence automatique, etc.

Photo: Nissan

Enfin un nouveau moteur et du dynamisme

Sous le capot, le soporifique moteur quatre cylindres de 1,8 litre cède sa place à un quatre cylindres de 2,0 litres, produisant 149 chevaux et 145 lb-pi de couple. Celui-ci sera accouplé à une transmission CVT de nouvelle génération, promettant une meilleure économie d’essence que l’ancienne génération ainsi que des accélérations améliorées.

D’ailleurs, la conduite de la Sentra 2020 s’annonce dynamique, car elle est plus basse, plus large, et elle possède une suspension indépendante à l’arrière et une nouvelle direction. Mais bon, nous le verrons en l’essayant!

Quant au moteur turbo toujours en vente aux États-Unis, mais retiré de notre marché l’année dernière, impossible de savoir ce qu’il en adviendra. Toutefois, rien ne semble indiquer que Nissan souhaite laisser tomber les déclinaisons sport de sa berline compacte.

Sur papier, tout semble bien beau! Maintenant, il ne reste plus qu’à l’essayer!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Nissan Sentra 2019: Tout sauf excitante
Dans un segment où les modèles ne manquent pas, la Nissan Sentra poursuit son bout de chemin après une refonte mi-parcours, en 2016. Nissan a alors procédé à quelques retouches sur sa berline compacte, modifiant la carrosserie, ajoutant des éléments à l’habitacle et jouant avec la configuration de la suspension …
2018Nissan Sentra 2018: Faute avouée à moitié pardonnée
Pour rivaliser avec la Honda Civic Si et la Volkswagen Jetta GLI, il fut une époque où Nissan possédait dans son arsenal la Sentra SE-R Spec V. Cependant, lors de la refonte de 2013, Nissan a supprimé haut et court cette compacte sportive de sa gamme. Une décision qui avait …
Questions des lecteursLe Nissan Rogue One est-il un futur modèle de collection?
Nous possédons un Nissan Rogue One 2017 . Croyez-vous que ce modèle aura une certaine valeur sur le marché des collectionneurs ou est-ce seulement un Rogue ordinaire que l’on devrait retourner à la fin de notre location? ---------------------------- Bonjour Josué, C’est en hommage au film Rogue One de Star Wars …
Pleins feux surPremiers tours de roue avec la Nissan Sentra 2020
Officiellement dévoilée au récent Salon de l’auto de Los Angeles, la nouvelle Nissan Sentra se faisait attendre depuis longtemps. Il faut dire que la nouvelle Nissan Sylphy de laquelle elle dérive avait été présentée depuis plusieurs mois, ne faisant que faire saliver les concessionnaires qui réclament son arrivée depuis un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires