Le Nissan Rogue One est-il un futur modèle de collection?

Nous possédons un Nissan Rogue One 2017 . Croyez-vous que ce modèle aura une certaine valeur sur le marché des collectionneurs ou est-ce seulement un Rogue ordinaire que l’on devrait retourner à la fin de notre location?

----------------------------

Bonjour Josué,

C’est en hommage au film Rogue One de Star Wars que Nissan a lancé cette édition spéciale en 2017. Essentiellement, un coup de marketing qui lui permettait de mettre en lumière un produit déjà très populaire.

Pour le distinguer, Nissan a ajouté sur cette version quelques petits détails esthétiques comme les poignées de porte, longerons de toit et calandre de couleur noire, ainsi que des autocollants et des emblèmes placés au niveau des piliers D. Rien de bien exceptionnel, vous en conviendrez, puisque l’on s’est basé sur un modèle SV en ne l’offrant qu’en noir ou en blanc.

Bref, pour répondre à votre question : non, cette édition du Rogue ne vaudra pas un sou de plus parce que l’on y a bêtement placé quelques autocollants. Cependant, si ma mémoire est bonne, le client recevait à l’époque une figurine (le casque de Death Trooper) à l’achat de cette version du Rogue. Et il est certain que les adeptes de Star Wars se l’arracheront. Combien est-ce que ce casque peut valoir sur eBay? Aucune idée. Mais il s’agit à mon sens de la seule valeur ajoutée de cette version du Nissan Rogue, que vous pourrez redonner à la fin de votre location sans vous faire flouer ne serait-ce que d’un dollar.

En vidéo : Nissan peut-elle remonter la pente?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn première, voici la Nissan Sentra 2020
À quelques heures de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles, Nissan a dévoilé en Californie sa Nissan Sentra 2020, qui sera disponible dès février dans les concessionnaires. Eh oui, voici une nouvelle Sentra, le modèle nord-américain de Nissan le plus populaire de son histoire. Comme on dit, quoi …
EssaisNissan Titan 2020 : 300 000 000$ plus tard
Les camionnettes n’ont jamais été aussi populaires. Si ce n’était pas du Ram 1500 , FCA n’existerait peut-être plus. Si ce n’était pas du F-150, Ford serait dans de beaux draps. Chez GM, en dépit d’une présence globale importante, les Silverado et Sierra constituent une vague de fond cruciale en …
2019Nissan Rogue 2019: L’aubaine à saisir
Cette année, la grande nouveauté de Nissan survient dans un segment où la popularité est en chute libre. En effet, le constructeur nippon renouvelle une berline Altima aujourd’hui convaincante en offrant beaucoup d’innovations technologiques, se trouvant toutefois dans un segment que la clientèle déserte rapidement pour se tourner vers des …
Top 10Top 10 : les nouveaux VUS qu'on a hâte de voir au Québec
La demande des acheteurs est impérative, les VUS ont la cote. C’est pourquoi les constructeurs agissent en conséquence avec des nouveaux utilitaires performants et parfois hybrides ou même 100% électriques. Nos journalistes, ayant assisté à plusieurs salons et lancements au cours des derniers mois, en ont eu la preuve incontestable.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires