BMW i4 électrique : enfin des chiffres

BMW se prépare à lancer sa technologie eDrive de cinquième génération avec le nouveau iX3, une version 100% électrique du VUS compact X3 qui doit entrer en production l’an prochain.

Plus tard en 2020, BMW dévoilera aussi la toute nouvelle i4, un coupé électrique à quatre portes basé sur le concept i Vision Dynamics. Dans ce cas-ci, la production débutera en 2021 et la voiture sera commercialisée comme un modèle 2022 s’attaquant directement à la Tesla Model 3 et à la future Audi e-tron GT.

On en sait maintenant un peu plus, car BMW vient d’annoncer plusieurs détails techniques importants.

Photo: BMW

Employant une batterie de conception inédite dont la capacité est estimée à 80 kWh, la BMW i4 pourra fournir une autonomie allant jusqu’à 600 kilomètres selon le protocole WLTP, soit un peu plus de 500 kilomètres si l’on veut une mesure plus réaliste en Amérique du Nord.

BMW fait aussi valoir la structure extrêmement plate et la densité énergétique optimisée de la batterie. Conçue pour des recharges rapides sur des bornes allant jusqu’à 150 kilowatts, elle se rechargera à 80% en 35 minutes environ. À peine six minutes suffiront pour regagner près de 100 kilomètres d’autonomie.

Pour sa part, le moteur électrique de la BMW i4 développera une puissance estimée à 390 kilowatts, soit 530 chevaux. C’est plus que les V8 turbocompressés actuellement offerts par la compagnie. L’accélération de 0 à 100 km/h devrait se faire en quatre secondes seulement.

Photo: BMW

Roadshow nous apprend par ailleurs que d’autres versions verront le jour ultérieurement, mais leur puissance et leur autonomie restent à préciser.

Sur le plan de la conduite, BMW promet une dynamique tout à fait comparable à la berline de Série 3 et au coupé de Série 4. Attendez-vous à un rouage intégral exploitant un moteur à l’avant et un autre à l’arrière.

Les BMW iX3 et i4 s’accompagneront du multisegment iNEXT basé sur le concept Vision iNext. En fait, d’ici 2023, le constructeur bavarois aura 25 modèles électrifiés dans sa gamme.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueConfirmé : la BMW i3 ne sera pas renouvelée
La BMW i3 électrique ne figure plus dans les plans du constructeur allemand et elle prendra sa retraite à la fin de la génération actuelle – la première et la seule. Il n’y aura pas d’autres mises à jour non plus. La nouvelle a été confirmée au Financial Times par …
2019BMW i3 2019: Électriques et excentriques
Chose certaine, BMW n’a rien ménagé pour créer ses premières voitures écolos, les i3 et i8. Munich a développé pour elles des architectures uniques, pour une poignée de milliards, et appris beaucoup de choses dans l’aventure. Ses prochaines voitures vertes seront d’ailleurs construites sur une architecture adaptable, rentabilité oblige. Entre-temps, …
2019BMW i8 2019: Pour le style plus que les performances
Même si elle sillonne nos routes depuis déjà quelques années, la BMW i8 ne cesse de faire tourner les têtes en raison de ses lignes spectaculaires et ultramodernes. La voiture porte-étendard de la gamme « i » continue de démontrer le savoir-faire technologique du constructeur bavarois tout en reflétant très …
FrancfortBMW i Vision Dynamics: Une surprise, entre la i3 et la i8
BMW vient de dévoiler sa prochaine star électrique, la i Vision Dynamics. Cette berline, baptisée Gran Coupe chez la marque à l’hélice, viendra s’insérer entre la i3 et la i8. Sans dévoiler aucune donnée technique, BMW avance tout de même une autonomie de 600 km, une vitesse maximale de plus …
guideauto.tvSur la route : On a mis la BMW M8 2020 à l'essai sur circuit
La nouvelle BMW M8 Coupe 2020 est sans aucun doute une splendide bagnole à tester sur circuit. Notre journaliste Gabriel Gélinas s’est rendu au Portugal pour explorer le comportement de cette sportive de luxe sur les sinueuses courbes du circuit de Portimao… BMW mise sur la recette classique d’une voiture …
EssaisBMW M340i xDrive 2020 : évolution musclée
Pour l’année-modèle 2020, BMW a misé sur de nombreuses modifications pour la 7e génération de sa légendaire Série 3. En effet, la BMW M340i xDrive 2020 est une nette amélioration par rapport à ses prédécesseurs. D’entrée de jeu, c’est la Série 3 (avant M3) la plus performante produite à ce …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires