Au volant : le mythique circuit du Nürburgring

Écouter Qub radio

Cette semaine, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas est catapulté en Allemagne et prend place dans une Audi RS Q8 2020 aux côtés de Frank Strippler, vainqueur de la dernière édition des 24 Heures du Nürburgring. La boucle Nord, soit le mythique Nordschleife, est reconnu pour être un des passages les plus redoutables.

En tout, ce ruban asphalté symbolise 20,8 kilomètres parsemés de 73 virages qui se surplombent par différents changements d’élévation qui eux, oscillent jusqu’à 300 mètres de dénivellation… Plusieurs duels y ont eu lieu, Allemand et Italiens s’y sont fait la guerre avec des missiles sous forme de puissantes monoplaces

Vous êtes intrigué? Attendez de connaître la suite de cette trame dont Gabriel nous défile chaque étape du cheminement de ce circuit mythique qui est apparu en 1927, dans l'épisode de cette semaine du balado Au Volant.

Au Volant, c'est un balado mettant en vedette Gabriel Gélinas. Pour réécouter les autres épisodes de la série, c'est par ici!

En vidéo : À bord d'un Audi RS Q8 sur le Nürburgring

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolvo et Audi s’absenteront du Salon de l’auto de Montréal
Volvo et Audi viennent d’inscrire leur nom à la liste des constructeurs absents au Salon International de l’Auto de Montréal. D’après des informations obtenues par le média canadien Driving , les deux constructeurs européens ont décidé de ne pas se présenter à Montréal en janvier. À cette liste s’ajoute celui …
Nouveaux modèlesAudi : trois nouveaux modèles hybrides rechargeables pour 2020
Munich, Allemagne – Le parcours fait 71,5 kilomètres et comporte un tronçon de 25 kilomètres sur a utobahn , où notre vitesse dépasse très largement la limite permise chez nous. Pourtant, la moyenne observée est respectivement de 4,1 litres et 4,8 litres aux 100 kilomètres pour les deux véhicules essayés.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires