Shelby crée un F-150 Super Snake Sport de 755 chevaux

Shelby American a profité du Salon SEMA pour dévoiler un F-150 qui donnera des cauchemars à tous les autres camions : le Shelby Super Snake Sport F-150 Concept.

La compagnie a écouté les amateurs qui demandaient un camion à deux portes ultra performant comme les fameux muscle cars des années 1960 et avec un moteur plus explosif que le V6 EcoBoost de 450 chevaux de l’actuel F-150 Raptor.

Elle a donc installé sous le capot un V8 suralimenté qui fait sentir sa présence de très loin avec une puissance de 755 chevaux – à peine cinq de moins que la toute nouvelle Mustang Shelby GT500 – et un retentissant système d’échappement Borla.

Photo: Shelby American

On ignore à quel point ce F-150 modifié est rapide – plus que le Roush Nitemare F-150? – mais il n’a aucun problème à ralentir avec ses nouveaux freins avant à six pistons.

Une suspension signée Shelby abaisse le camion et des pneus de performance chaussent les roues sur mesure de 22 pouces pour lui donner un look de guerrier urbain. À cela s’ajoutent un énorme pare-chocs avant, une calandre et des prises d’air redessinées, un capot Super Snake, des bandes de course noires et plus encore.

Quant à la cabine, elle renferme bien entendu des sièges sport Shelby Super Snake et des cadrans exclusifs à Shelby, sans parler des différentes garnitures en fibre de carbone.

Shelby American annonce qu’elle produira des exemplaires du Super Snake Sport F-150 Concept si la demande est suffisamment grande. Sinon, on fondera nos espoirs dans la rumeur d’un F-150 Raptor doté du V8 de la GT500.

En vidéo : Gabriel Gélinas présente la Ford Mustang Shelby GT500 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici le camion de série le plus rapide au monde
Lorsque des gens modifient un camion, c’est habituellement pour le rendre plus extrême et compétent en conduite hors route ou tout simplement pour créer quelque chose de monstrueux et tape-à-l’œil. Pensons au VelociRaptor 6x6 ou au VelociRaptor Ford Ranger de Hennessey. Roush Performance, qui est réputée pour créer des bolides …
ActualitéLe Ford F-150 Raptor pourrait avoir un V8 de 700 chevaux
Le Ford F-150 Raptor a abandonné son gros V8 de 6,2 litres au profit d’une version à haut rendement du V6 EcoBoost de 3,5 litres lors de sa réapparition pour l’année-modèle 2017, mais la rumeur veut que Ford fasse tout un coup d’éclat avant que la nouvelle génération du F-150 …
Premiers contactsFord Mustang Shelby GT500 2020 : démentielle et docile
LOS ANGELES, Californie – Laissez-nous d’abord rassurer tous ceux qui s’inquiètent pour la Mustang depuis l’apparition d’une version électrique. Parce que le présent et l’avenir prévisible des versions classiques de cette véritable icône de l’automobile, qui galope depuis plus d’un demi-siècle, pourraient difficilement se trouver entre de meilleures mains. C’est …
Commentaires