Le Guide à l'assaut du Nissan Titan 2020 en Utah

On a tendance à l’oublier, mais il n’y a pas que les géants américains qui fabriquent des camionnettes.

Dans ce marché dominé par les Ford F-150, Chevrolet Silverado, GMC Sierra et Ram 1500, il y a les Japonais qui, tant bien que mal, tentent de commercialiser leurs propres produits.

Toyota, par exemple, compense les retards technologiques de ses produits en offrant des versions hors route robustes TRD PRO des Tundra et Tacoma. Nissan, quant à lui, tente sa chance avec le Titan, une camionnette très compétente, mais qui ne se démarque malheureusement en rien des autres.

Or, ce zeitgeist pourrait bientôt changer. En effet, Nissan a rafraîchi le Titan pour 2020, et ça semble prometteur!

Photo: Nissan

En plus d’un style revu, comme vous pouvez le voir en couverture, on a augmenté la puissance du moteur V8 à 400 chevaux, une augmentation de 10 chevaux. Le couple est maintenant de 418 lb-pi. Un paquet de technologies de sécurité est embarqué, comme le Safety Shield 360, et ça, ça s’annonce bien intéressant.

Le Guide de l’auto se dirige en Utah cette semaine pour un premier contact avec le Nissan Titan 2020. Nos impressions de conduite seront publiées très bientôt!

En vidéo : le Nissan Titan vu par Antoine Joubert

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Nissan TITAN XD 2020 suit les traces de son petit frère
Moins d’un mois après le dévoilement du TITAN de nouvelle génération au Texas, c’est au tour de son grand frère, le Nissan TITAN XD, de profiter d’une refonte et d’une foule d’améliorations pour l’année-modèle 2020. Cette camionnette pleine grandeur, rappelons-le, s’insère entre les modèles conventionnels et les gros engins de …
Nouveaux modèlesVoici le Nissan TITAN 2020 et son puissant V8
Nissan a profité de la foire d’État annuelle du Texas, paradis américain des grosses camionnettes, pour dévoiler son tout nouveau TITAN 2020, qui arrivera sur le marché en début d’année prochaine. Le tout survient un peu plus d’un an après la refonte des Ram 1500 , Chevrolet Silverado et GMC …
2019Nissan Titan 2019: Prédiction divinatoire
L'action se déroule en 2004 au Salon de Detroit, Nissan et son dirigeant Carlos Ghosn viennent d'annoncer en grande pompe que le tout nouveau TITAN allait révolutionner le segment des camionnettes pleine grandeur. Les constructeurs américains tremblent de peur dans leurs bottines... Est-ce la fin de leur monopole? Quinze ans …
2017Nissan Titan XD 2017: Formule 2000
Nissan veut absolument se tailler une place dans le marché des camionnettes. Pour ce faire, elle adopte une stratégie différente de celle de Toyota qui se contente de consolider sa base de fidèles clients. Non, elle vise beaucoup plus que le faible pourcentage qui constitue sa part de marché en …
EssaisNissan Titan 2020 : 300 000 000$ plus tard
Les camionnettes n’ont jamais été aussi populaires. Si ce n’était pas du Ram 1500 , FCA n’existerait peut-être plus. Si ce n’était pas du F-150, Ford serait dans de beaux draps. Chez GM, en dépit d’une présence globale importante, les Silverado et Sierra constituent une vague de fond cruciale en …
Blogue300 millions de dollars, c’est beaucoup?
Comme je l’expliquais dans mon essai du Titan 2020 , Nissan a investi plus de 300 000 000 $ pour moderniser sa camionnette pleine grandeur. Et 300 000 000 $, c’est beaucoup d’argent! Pour mettre cette somme en perspective, le budget de l’Office des personnes handicapées du Québec, l’organisme qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires