Quel avenir attend la Coupe Nissan Micra?

Écouter Qub radio

Nissan a annoncé que l’année-modèle 2019 sera la dernière pour la Micra au Canada.

Quelques questions restent en suspens depuis cette annonce, dont l’avenir de la Coupe Nissan Micra.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Jacques Deshaies, promoteur de cette série monotype. Interrogé au sujet d’une éventuelle Coupe Nissan Kicks ou d’une Coupe Nissan Leaf, M. Deshaies s’est contenté de répondre qu’« au moment où on se parle, on n’a rien de défini, on n’a rien d’arrêté. […] Ce que je sais, c’est que Nissan continue de travailler avec moi, puis que Nissan veut continuer. Dans quelle voie, ça on ne le sait pas. »

Alors que la cinquième saison de la série vient d’être bouclée, M. Deshaies souligne l’impressionnante courbe d’apprentissage du vainqueur de cette année, Marc Signoretti. « Ce gars-là n’avait jamais touché à une voiture en circuit routier avant le début de la saison 2019. Il arrivait du kartin, et il gagne le championnat. C’est quand même exceptionnel! »

Au cours de cette émission, les deux animateurs ont aussi échangé sur le moteur EcoDiesel qui sera offert dans le Jeep Gladiator, sur une Ford Mustang 100% électrique et manuelle et sur le prix de journaliste automobile de l’année remporté par Marc Lachapelle.

Ils livrent aussi leurs impressions sur les Honda Accord, Subaru Legacy et BMW Série 7 récemment conduites.

Avec Germain, Antoine revient aussi sur le reportage de J.E. au cours duquel on apprend que certains pneus d’hiver ne sont pas réellement des pneus… d’hiver.

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan tue sa voiture la moins chère… et la plus chère aussi
Comme vous le savez, Nissan traverse une période très difficile. Plus tôt cette année, le constructeur japonais a décidé de supprimer des milliers d’emplois dans le monde, il y a eu beaucoup de remue-ménage dans sa haute direction et sa gamme de produits est en train de subir une grande …
EssaisNissan Micra 2019 : pari gagné
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan a gagné son pari : commercialiser la petite Micra sur le marché canadien, alors que les Américains la boudaient. À ce jour, un peu plus de 47 000 Micra ont trouvé preneur au pays, permettant ainsi à Nissan de se tailler …
guideauto.tvEn studio : Nissan peut-elle remonter la pente?
On a pu dénoter, dans l’actualité récente, certains ennuis financiers qui affectent le constructeur Nissan depuis les derniers mois. Un ralentissement dans la conception de nouveaux modèles a donné une longueur d’avance à la concurrence, toujours plus féroce. De ce fait, des produits Nissan s’évaporent et la gamme de véhicules …
BaladoFord contre Ferrari : ce que le film ne nous dit pas
Fraîchement sorti en salle, Ford contre Ferrari est sans contredit le film le plus attendu de l’année pour les mordus de l’automobile. Pour en faire l’analyse et la critique dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu …
BaladoL’entretien de véhicules électriques, comment ça marche?
Les véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques étant de plus en plus nombreux sur nos routes, il est primordial de savoir de quelle manière on doit les entretenir. Pour ce faire, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu André Gamelin de chez Pièces d’auto Super dans le cadre de l’émission …
BaladoBalado : un Québécois a commandé 4 Tesla Cybertruck
Loin de faire l’unanimité auprès du grand public, le Tesla Cybertruck a tout de même rejoint plus de 250 000 adeptes qui ont acheminé leur bon de commande. Sylvain Juteau, qui est président et fondateur de Roulezelectrique.com, fait partie du lot, lui qui a précommandé quatre Tesla Cybertruck . Pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires