Mitsubishi va vendre une Mirage renouvelée au Canada

Avec la disparition de la berline G4, il n’était pas certain que Mitsubishi conserve la Mirage à hayon au sein de sa gamme canadienne.

En effet, les ventes des sous-compactes ont tendance à baisser au profit des petits VUS comme le Hyundai Kona, le Mazda CX-3 ou le Honda HR-V par exemple.

Face à ce constat, certains constructeurs cessent de vendre des petites voitures, comme Nissan qui a annoncé récemment que la Micra ne ferait plus partie de sa gamme.

Pourtant, Mitsubishi souhaite continuer dans cette voie puisque nous venons d’apprendre que la Mirage à hayon va être redessinée, mais surtout que cette nouvelle version sera bel et bien offerte au Canada.

Aucune information technique n’a filtré pour l’instant. Mais d’après l’image fournie par Mitsubishi, l’auto va s’inspirer fortement du design du RVR 2020. Le constructeur présentera deux modèles (berline et modèle à hayon) mais la berline ne reviendra pas au Canada.

La présentation officielle est prévue le 18 novembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéExclusif La Mitsubishi Mirage G4 n’est plus
Constatant l’insuccès de la Mirage G4 ainsi que l’abandon des modèles concurrents sur le marché canadien, le nouveau président et chef de la direction de Mitsubishi Motors of Canada, M. Juyu Jeon, a choisi de « tirer la plogue » sur celle qui constituait sans doute une épine dans le …
BuzzEn vidéo : une Mitsubishi Mirage gonflée à 750 chevaux
En tant que l’un des modèles les plus abordables sur le marché (PDSF de 10 998 $), la Mitsubishi Mirage permet certes d’attirer davantage de clients dans les salles d’exposition de la marque, mais elle demeure une sous-compacte pas très moderne et raffinée, avec un look discutable et surtout un …
2019Mitsubishi Mirage 2019: En manque de respect
Depuis que la Mirage a été lancée sur le marché canadien, les gens se moquent d’elle. La pauvre citadine a été ridiculisée par la presse automobile, s’avérant une cible facile compte tenu de sa puissance dérisoire et de sa dynamique de conduite peu engageante. C’est vrai, la petite Mitsubishi a …
ActualitéNissan tue sa voiture la moins chère… et la plus chère aussi
Comme vous le savez, Nissan traverse une période très difficile. Plus tôt cette année, le constructeur japonais a décidé de supprimer des milliers d’emplois dans le monde, il y a eu beaucoup de remue-ménage dans sa haute direction et sa gamme de produits est en train de subir une grande …
Commentaires