La conduite autonome : ce qu’en pense Antoine Joubert

Alors que plusieurs régions du Québec viennent de recevoir leur première petite bordée de neige de la saison, Antoine Joubert se penche sur un sujet de plus en plus omniprésent dans l’industrie automobile : les technologies d’aide à la conduite.

Qu’on parle de détecteurs de changement de voie, d’alerte de trafic trasversal ou de freinage automatique en cas de collision imminente, ces technologies sont pensées et conçues pour améliorer la sécurité à bord de nos véhicules.

Cependant, quand la neige se met de la partie, certaines de ces technologies semblent éprouver quelques difficultés. Développées dans des laboratoires où les conditions sont pour ainsi dire optimales, est-ce que ces systèmes ont raison d’être dans un marché comme celui du Québec?

Poussant la réflexion encore plus loin, Antoine Joubert se demande même si les véhicules entièrement autonomes pourront un jour circuler sur nos routes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe concept Kia Futuron présage un VUS électrique autonome
Il n’y a pas que le Salon de la SEMA à Las Vegas qui retient l’attention cette semaine. À l’exposition CIIE de Shanghai, Kia a dévoilé le concept Futuron, un VUS de style coupé qui propose un nouveau design pour les véhicules électriques du futur, un peu comme le concept …
Commentaires