Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio se modernisent pour 2020

Après avoir lancé pour 2019 de nouvelles éditions limitées Quadrifoglio NRING qui rendent hommage aux décennies de succès d’Alfa Romeo sur le fameux circuit du Nürburgring, la marque italienne y va d’une série d’améliorations à ses deux modèles les plus populaires pour 2020.

De façon générale, ces changements viendront rehausser le design, la technologie et l’expérience de conduite à bord de la berline Giulia et du multisegment Stelvio.

Aucune annonce officielle n’a encore été faite, remarquez bien. Les informations proviennent d’un document interne que la division nord-américaine d’Alfa Romeo aurait laissé couler récemment, comme on peut le voir sur l’image ci-dessous.

Photo: autopareri.com

D’abord, l’habitacle sera plus silencieux grâce à du nouveau verre laminé et à une meilleure insonorisation sous la carrosserie. La console, le levier de vitesses, le volant et plusieurs commandes profitent d’un design revu et amélioré qui les rendront plus ergonomiques et agréables à manipuler

Au centre de la planche de bord, l’affichage non tactile de 6,5 pouces cède sa place à un écran tactile de 8,8 pouces présentant une infographie optimisée. Le tout s’accompagnera d’un abonnement d’un an à la radio satellite et à divers services connectés.

Ensuite, on apprend que la sécurité sera augmentée par l’inclusion du système d’alerte de collision avant dans l’équipement de série de toutes les versions. De nouvelles aides électroniques permettront d’offrir une conduite semi-autonome de niveau 2 « comparable à Tesla », peut-on lire.

Photo: Frédéric Mercier

Enfin, deux nouvelles couleurs s’ajouteront à la palette (Bleu anodisé et Blanc lunaire), il y aura une plus grande distinction entre les versions et le nombre d’options sera réduit.

Par contre, rien ne semble changer sous le capot. La Giulia et le Stelvio conservent leur moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres développant 280 chevaux et leur V6 biturbo de 2,9 litres qui déchaîne 505 chevaux. Le rouage intégral est optionnel dans le cas de la berline et inclus de série avec le VUS.

Quant au roadster 4C, tout indique qu'il ne sera pas de retour une fois les derniers exemplaires vendus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAlfa Romeo Giulia 2020 : bellissima!
Pour les besoins de cet essai, j’ai dû recourir au service d’un concessionnaire qui a bien voulu me prêter une automobile, afin que la Giulia obtienne un brin de visibilité. Pour votre gouverne, ce sont normalement les constructeurs eux-mêmes qui prêtent les voitures aux journalistes, dans le but de mettre …
2019Alfa Romeo Giulia 2019: La riposte aux Allemands
Depuis plusieurs années, le créneau des berlines sport de luxe est dominé par les Allemands, ces derniers se livrant une bataille sans merci. Non seulement leurs produits sont fort intéressants, mais ils profitent en plus du prestige de leurs marques, en l’occurrence Audi, BMW et Mercedes-Benz, un élément que plusieurs …
2019Alfa Romeo Stelvio 2019: Du caractère et quelques caprices
Rien de tel qu’un bon VUS pour lancer une marque de luxe en orbite. Prenez Alfa Romeo, par exemple, dont les ventes ont augmenté de 1 209% au pays l’an dernier. Surtout grâce au Stelvio, même s’il ne s’est pointé chez nous qu’à l’automne. Et là encore, seulement les versions …
New YorkAlfa Romeo lance des éditions limitées Quadrifoglio NRING
Rendant hommage aux décennies de succès d’Alfa Romeo sur le fameux circuit du Nürburgring, les nouvelles éditions limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio NRING 2019 ont été dévoilées aujourd’hui au Salon de l’auto de New York. Après tout, c’est sur la piste surnommée « Green Hell » que la Giulia Quadrifoglio …
ActualitéAlfa Romeo présente deux versions plus radicales de la Giulia
Au moment où aurait eu lieu le Salon de l’auto de Genève , Alfa Romeo a dévoilé une nouvelle déclinaison de la Giulia. Plus radicale que jamais, la berline italienne porte le suffixe GTA. Rappelons que l’appellation signifiant « Gran Turismo Alleggerita » avait été apposée à la Giulia en …
ActualitéL’Alfa Romeo Montréal a 50 ans
Un classique italien né ici-même au Québec fête les 50 ans de sa production en 2020. L’ Alfa Romeo Montréal, dont le prototype avait été présenté en première mondiale lors de l’Expo 67, a fait ses débuts en tant que modèle de série au Salon de l’auto de Genève 1970.
Questions des lecteursQuel VUS acheter pour remplacer mon Alfa Romeo Stelvio?
Je possède présentement un Alfa Romeo Stelvio Ti Sport 2018 avec lequel j'ai déjà eu quelques problèmes électroniques et mécanique mineurs. Ma location arrive à échéance dans un an et je me demande si le rachat de mon véhicule est une bonne idée. Que me conseillez-vous d'acheter pour garder un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires