La BMW M2 CS de 444 chevaux s’en vient au Canada

La division M de BMW lance une édition limitée exclusive de la Série 2 pour la première fois. Et la bonne nouvelle est que les Canadiens pourront en commander une.

Suivant les traces des M3 CS et M4 CS de la génération sortante, la nouvelle BMW M2 CS se veut encore plus performante que l’actuelle M2 Competition.

Alors que cette dernière produit 405 chevaux grâce à un moteur M TwinPower Turbo à six cylindres en ligne de 3,0 litres et qu’elle accélère de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, la M2 CS bénéficie de réglages qui la poussent à 444 chevaux et lui permettent de compléter le même sprint en aussi peu que 4,0 secondes. Son couple maximal s’élève à 405 livres-pied.

Photo: BMW

Les puristes conserveront sans doute la boîte manuelle à six rapports, mais sachez que la boîte à double embrayage M à sept rapports en option rend la voiture plus rapide.

Le double échappement de la M2 CS comprend deux clapets à commande électronique pour moduler sa sonorité et les quatre sorties en inox arborent toutes l’emblème M.

Attendez-vous également à une maniabilité exceptionnelle grâce à la suspension M adaptative (avec modes Confort, Sport et Sport+), aux freins M Sport avec étriers rouges (des freins M en carbone-céramique sont optionnels), au différentiel M actif et au mode dynamique M. Des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 chaussent des roues légères de 19 pouces avec, au choix, un fini noir lustré ou or mat.

Photo: BMW

Le capot est plus léger de 50% grâce à l’utilisation de plastique renforcé de fibre de carbone et sa prise d’air centrale refroidit le moteur tout en améliorant l’appui au sol, selon BMW. Le toit est fait du même matériau que le capot, tandis que le nouveau becquet avant, l’aileron sur le coffre et le diffuseur arrière sont en fibre de carbone. La carrosserie arbore une peinture Bleu Misano exclusive.

À l’intérieur, on retrouve des sièges sport M de conception légère dérivés de la M4 CS. Leurs dossiers sont revêtus de cuir Merino et de suède Alcantara avec des coutures rouges contrastantes. Un volant sport M garni d’Alcantara est disponible.

Photo: BMW

Les spécifications exactes et le prix pour le marché canadien seront annoncés à l’approche de la mise en vente de la BMW M2 CS en avril 2020. À titre de référence, la M2 Competition s’affiche à partir de 71 250 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesBMW lève le voile sur la Série 2 Gran Coupé 2020
La BMW Série 2 Gran Coupé entrevue plus tôt cette année sous un camouflage coloré est finalement sortie de sa cachette. Elle entrera en production au mois de décembre et sera mise en vente au Canada le printemps prochain comme modèle 2020. Les clients pourront choisir entre la 228i xDrive …
2019BMW Série 2 2019: Deux portes pleines de bonheur
Audi l’a compris, Mercedes-Benz aussi. Inutile de tenter une incursion dans le monde des coupés compacts. On fait beaucoup mieux avec des berlines et des modèles à cinq portes, qui peuvent également se décliner en cabriolet (Audi A3). Pourtant, BMW persiste depuis des années à n’offrir qu’un coupé/cabriolet dans ce …
Premiers contactsBMW M235i xDrive Gran Coupé 2020 : il y a de l’espoir
SPARTANBURG (Caroline du Sud) – La BMW Série 2 comme on la connaît, avec son rouage à propulsion et sa boîte manuelle, nous quitte. Elle sera remplacée par une nouvelle architecture avec moteur transversal et une boîte automatique. Tout pour décourager les amateurs de conduite sportive. Nous venons de la …
Premiers contactsBMW M2 Competition 2019 : la survivante
PALM SPRINGS (Californie) – Au Guide de l’auto , nous évaluons des véhicules réalistes, ceux que les consommateurs achètent, tenant compte de caractéristiques rationnelles, comme l’espace de chargement, la consommation d’essence, la fiabilité et le rapport qualité prix. Notre métier consiste à demeurer le plus objectif possible, car, après tout, …
Premiers contactsBMW X6 M50i xDrive 2020 : la suite des choses
SPARTANBURG (Caroline du Sud) – Dans le monde fascinant des VUS de luxe, il existe depuis quelques années une tendance intrigante. Tout commence par le véhicule utilitaire traditionnel, capable de remorquer une bonne charge, de transporter quelques passagers en plein confort et même d’affronter les sentiers battus. On enveloppe ensuite …
Premiers contactsBMW Alpina B7 2020 : au sommet de la chaîne alimentaire
SPARTANBURG (Caroline du Sud) - Imaginez être assez nanti pour entrer chez un concessionnaire BMW est exiger une Série 7 à empattement long. Évidemment, puisque vous menez une vie très occupée, ce genre de véhicule n’est pas pour vous, mais plutôt pour votre chauffeur qui se chargera de vous reconduire …
Commentaires