En studio : le déclin des voitures citadines

Les voitures citadines, appréciées pour leur format pratique en ville et leur économie d’essence, sont-elles vouées à tomber dans l’oubli? Si on se fie à la tendance des ventes actuelles : oui.

La Nissan Micra 2020 sera la dernière année-modèle à être vendue chez nous alors que la Mitsubishi Mirage G4 tire sa révérence également. Plusieurs incontournables de la dernière décennie, comme la Hyundai Accent, sont aussi en baisse significative.

Notre journaliste Antoine Joubert, accompagné de Daniel Melançon, nous explique la possibilité d'une éventuelle disparition...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéExclusif La Mitsubishi Mirage G4 n’est plus
Constatant l’insuccès de la Mirage G4 ainsi que l’abandon des modèles concurrents sur le marché canadien, le nouveau président et chef de la direction de Mitsubishi Motors of Canada, M. Juyu Jeon, a choisi de « tirer la plogue » sur celle qui constituait sans doute une épine dans le …
ActualitéHyundai Accent 2020 : adieu berline!
Une autre voiture sous-compacte s’apprête à nous quitter. En plus des Ford Fiesta et Nissan Versa Note , on vient d’obtenir la confirmation officielle de Hyundai Canada que la berline Accent ne sera pas de retour pour 2020. Le modèle à hayon, plus populaire, demeurera toutefois sur le marché. Étrangement, …
2019Kia Rio/Rio5 2019: Germano-coréenne
Le segment de la voiture sous-compacte bat de l’aile. Les ventes sont en chute libre, même pour des modèles qui se retrouvent au sommet des palmarès. La Rio n’y échappe donc pas elle non plus, et ce, même si elle n’a jamais été aussi compétente. À peine 2 857 Rio …
Commentaires