Une Camaro Hennessey de 1200 chevaux!

Le préparateur Hennessey, connu pour ses versions haute performance de véhicules américains et de quelques voitures exotiques, a dévoilé aujourd’hui ce qui sera un autre monstre de puissance.

Après avoir fait une Camaro de 1000 chevaux baptisée « l’Exorcisme » pour rivaliser la Dodge Demon, Hennessey propose aujourd’hui la « Résurrection ».

Basée sur la Camaro ZL1, une voiture déjà assez puissante avec ses 650 chevaux, la Resurrection propose de remplacer le V8 suralimenté de 6,2 litres de la Camaro par la version du même moteur, mais que l’on retrouve dans la Corvette ZR1 d’ancienne génération. Ainsi, avec des pièces plus résistantes, et plus performantes, Hennessey obtient 1200 chevaux.

Photo: Hennessey Performance

Cette Camaro Ressurection ne sera disponible qu’en 24 exemplaires, au coût de 200 000 $. Au moins, Hennessey indique que ce montant comprend une Camaro ZL1 neuve, d’une valeur de 70 000 $, et les modifications.

Aux 1200 chevaux se joignent 1000 lb-ft de couple. Ce duo nous promet un 0-100 km/h en 2,3 secondes, un quart de mile en 9,3 secondes, et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.

L’avantage de faire affaire avec un préparateur de renom, c’est qu’on a même droit à une garantie! Ainsi, Hennessey vous couvre pour 1 an, ou 19 200 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEn vidéo : Challenger Demon contre Corvette ZR1 Hennessey
Il y a environ un mois, nous vous avons parlé de trois ensembles de moteurs hallucinants préparés par les spécialistes de Hennessey pour la Chevrolet Corvette ZR1 2019. En modifiant son V8 LT5 suralimenté de 6,2 litres, ils sont parvenus à faire grimper la puissance à 850, 1 000 et …
ActualitéHennessey pousse la Corvette ZR1 à plus de 1 000 chevaux
Avez-vous bien encerclé le 18 juillet sur votre calendrier? C’est à cette date que la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 sera officiellement dévoilée et nous sommes extrêmement impatients de la voir, tout comme de découvrir le genre de puissance et de performance que les ingénieurs nous réservent avec la nouvelle …
ActualitéUn Chevrolet Silverado à six roues signé Hennessey
Hennessey vient tout juste de dévoiler sa plus récente création : une version à six roues du nouveau Chevrolet Silverado. À partir du Silverado Trail Boss Z71, l’entreprise américaine de modification automobile a conçu l’Hennessey Goliath 6X6. En quelque sorte, on a répété le même exercice qu’avec le Ford F-150 …
SEMAUne Dodge Charger AWD de 1525 chevaux présentée au SEMA
Vous aimez la Dodge Charger AWD et la polyvalence de sa traction intégrale, mais vous trouvez que les 292 ch de son V6 sont trop timides? Pas de problème, le préparateur SpeedKore Performance et le fabricant d’échappements Magnaflow ont trouvé la solution. Sur la base d’une Charger de Police , …
Commentaires