Le Guide de l’auto annonce ses meilleurs achats de 2020

L’équipe du Guide de l’auto a donné rendez-vous aux représentants de toutes les grandes marques automobiles vendues au pays afin de procéder à son annuelle remise de trophées.

Au total, près d’une trentaine de trophées ont été remis aux représentants des constructeurs ayant réussi à se démarquer aux yeux de notre équipe d’experts. Les trophées ont été dessinés par l’entreprise québécoise Protocole – Trophées d’exception.

Animée par le journaliste Gabriel Gélinas, cette cérémonie a aussi permis au Guide de l’auto de faire l’annonce des gagnants de ses prestigieux prix de la nouvelle voiture et du nouveau véhicule utilitaire de l’année.

La meilleure nouvelle voiture de l’année

Cette année, c’est la Mazda3 de nouvelle génération qui a reçu le titre de meilleure nouvelle voiture de l’année au Canada selon Le Guide de l’auto.

Photo: Mazda

Grâce à un design inspiré, un bon agrément de conduite et une gamme d’options bien pensée, la Mazda3 2020 a séduit l’équipe du Guide de l’auto. Impossible de passer sous silence la configuration optionnelle à quatre roues motrices, qui rend le modèle nettement plus intéressant pour un marché comme le nôtre.

La Chevrolet Corvette et la Porsche Taycan ont aussi été considérés par l’équipe du Guide de l’auto.

La Mazda3 suit ainsi à la Mercedes-Benz Classe A, qui avait remporté le titre de meilleure voiture de l’année en 2019.

Le meilleur nouveau VUS de l’année

Du côté des véhicules utilitaires, c’est le Kia Soul qui a retenu l’attention des journalistes du Guide de l’auto. Entièrement renouvelé pour 2020, le Soul propose notamment une variante 100% électrique capable d’une autonomie frôlant les 400 kilomètres.

Photo: William Clavey

Le Ford Explorer et le Subaru Outback ont également été considérés. L’année dernière, c’est le Hyundai Kona qui avait remporté les honneurs.

Pour consulter la liste des meilleurs achats dans chaque catégorie, procurez-vous Le Guide de l’auto 2020 dès aujourd’hui!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes meilleures innovations de 2020 selon l’AJAC
Dans le cadre de son événement annuel servant à évaluer les véhicules éligibles aux prix de la Voiture et du Véhicule utilitaire de l’année, l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a annoncé cette semaine les gagnants des prix de l’innovation automobile 2020. Les membres du jury ont tenu compte …
PneusTop 10 : les meilleurs pneus d'hiver pour camionnettes et VUS grand format
À l’approche de la saison hivernale, Le Guide de l’auto vous présente un palmarès des 10 meilleurs pneus d’hiver pour chausser votre camionnette ou votre véhicule utilitaire de grand format. Dans le cadre de cette évaluation, nous avons organisé l'hiver dernier un match de pneus chaussant des camionnettes pleine grandeur, …
guideauto.tvSur la route : on conduit enfin la Mazda3 AWD 2019
Mazda annonce l’arrivée de sa prochaine génération de Mazda3 depuis quelques mois et l’excitation est au rendez-vous. Au Québec, cette voiture compacte offerte en déclinaisons berline et à hayon séduit bon nombre d’automobilistes depuis longtemps. On chérit notamment sa dynamique de conduite plutôt athlétique ainsi que sa polyvalence. Néanmoins, depuis …
Premiers contactsKia Soul 2020 : bien assis dans sa niche
TORONTO (Ontario) - Lorsque le premier Kia Soul fut introduit en 2009, il était non seulement seul dans sa niche, mais il représentait le renouveau de la marque coréenne ainsi que l’arrivée du designer allemand Peter Schreyer au sein de l’entreprise. À l’époque, Kia se bâtissait encore une réputation en …
ActualitéVente automobile : des chiffres en déclin au Canada
Après avoir atteint les deux millions d’unités en 2017, le marché des voitures neuves au Canada demeurera sous la barre des deux millions d’unités par année et n’augmentera pas d’ici 2026, selon une analyse de LMC Automotive. Jeff Schuster, le président des opérations et prévisions mondiales des Amériques pour LMC …
Commentaires