Bugatti : comment tout a commencé

Écouter Qub radio

Cette semaine au balado Au Volant, Gabriel Gélinas revient sur le « Monterey Car Week », où des voitures exceptionnelles exposent leurs calandres au reste du monde. C'est d'ailleurs là qu'avait été dévoilée la Bugatti Divo l’an dernier.

Ettore Bugatti lui-même fait naître la marque en 1908 avec la Concept 10. Un petit prototype de 354 kilos, 4 cylindres pour 1,2 litre développant seulement 10 chevaux. Comme quoi à 80 km/h, il faut parfois passer par la chèvre avant d’arriver au destrier!

Le journaliste émérite du Guide de l’auto, Gabriel Gélinas, nous dépeint le portrait de la marque : des premières éclosions roulantes en atelier, à des spectres spectaculaires comme la Bugatti Chiron ou "La voiture Noire". Ne manquez pas la nouvelle série de balados Au Volant, toutes les semaines sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn vidéo : une Bugatti Chiron frôle les 500 km/h
Bugatti a l’habitude d’établir des records de vitesse. Son plus récent est particulièrement mémorable parce que, pour la première fois de l’histoire, un constructeur automobile a franchi la barre des 300 mi/h (482 km/h). L’exploit a été réalisé le 2 août dernier sur une piste d’essai à Ehra-Lessien, en Allemagne.
Nouveaux modèlesBugatti Centodieci : un hommage de 8 millions d'euros à la EB110
MONTEREY, Californie – À l’occasion de l’édition 2019 du Car Week de Monterey, Bugatti a présenté la nouvelle Centodieci, laquelle est un hommage à la Bugatti EB110 fabriquée au cours des années 90. Les spécifications techniques de cette voiture, qui ne sera produite qu’en 10 exemplaires, tous vendus d’avance à …
ActualitéLa Bugatti La Voiture Noire vendue pour près de 25 M$
Vous vous rappelez la supervoiture ultra exclusive et dispendieuse appelée « La Voiture Noire » que Bugatti a dévoilée en mars au Salon de l’auto de Genève? Celle qui ne sera produite qu’en un seul exemplaire? Elle effectue une première visite en sol américain cette semaine dans le cadre de …
Commentaires