La Kia Optima 2021 promet tout un style

Une nouvelle génération de la Kia Optima est en route pour 2021, empruntant l’architecture repensée de sa cousine, la Hyundai Sonata 2020.

À quoi ressemblera-t-elle? Eh bien, le constructeur vient de publier sur Facebook un aperçu de sa K5 (c’est le nom de la berline intermédiaire en Corée) et on peut s’attendre à un design beaucoup plus agressif et branché.

Évidemment, ce ne sont pour l’instant que des croquis, mais quelques-uns des éléments de design se retrouveront assurément sur le modèle de production.

On note d’abord un capot au relief très prononcé, avec des arêtes de part et d’autre du logo de Kia, ainsi qu’une calandre élargie qu’entrecoupent de nouveaux feux de jour à DEL en forme de « Z ». Très accrocheur, tout ça.

Sur les côtés, les roues sont redessinées, les rétroviseurs sont un peu plus bas et la ligne de toit fuyante imite ces fameux coupés à quatre portes de plus en plus répandus. Elle est accentuée par une bande de chrome qui semble se rejoindre à l’arrière, sous la lunette, pour créer une ligne continue autour de la voiture.

Le coffre arbore un mince aileron intégré, tandis que les feux arrière à DEL adoptent un look unifié.

Photo: Kia

À l’intérieur, les changements seront tout aussi importants. Sur la console centrale, le levier de vitesses est remplacé par une molette et on devine que le vaste accoudoir cache du rangement additionnel. Plusieurs commandes et boutons physiques disparaissent au profit de deux grands écrans numériques (celui du centre sera tactile). Les versions de base risquent toutefois de se contenter d’une instrumentation plus conventionnelle.

Photo: Kia

En attendant le dévoilement officiel de la Kia Optima 2021, qui pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année, vous devez savoir que le modèle 2020 voit sa gamme simplifiée par l’abandon de certains niveaux d’équipement et du moteur turbocompressé de 245 chevaux. Il reste donc un quatre-cylindres atmosphérique de 185 chevaux ainsi que des versions hybride et hybride rechargeable de 192 chevaux. Cette dernière fournit une autonomie de 47 kilomètres en mode électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn Montréalais à la tête du centre de design de Kia
Lorsque Karim Habib a quitté Infiniti la semaine dernière pour relever de nouveaux défis, on ne savait pas encore où il atterrirait. Ce matin, la nouvelle est confirmée : Kia vient de nommer le Montréalais d’origine libanaise à titre de vice-président senior et chef du centre de design de Kia.
2019Kia Optima 2019: De tout pour tous
Si jamais vous croisez une Kia Optima de l’année dans un stationnement, prenez soin de la regarder attentivement. Vous allez découvrir une berline non seulement très élégante, mais également dotée d’éléments de style qui lui sont propres et qui sont d’un grand raffinement. Souvent ignoré, ce modèle, loin d’être laissé-pour-compte, …
guideauto.tvEn studio : le Kia Telluride sous les projecteurs
Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a eu l’occasion de faire de longs essais avec le tout nouveau Kia Telluride 2020 , un utilitaire intermédiaire pouvant accueillir de sept à huit passagers. Ce VUS lui a réservé d’étonnantes surprises avec son lot de rebondissements. L’aspect extérieur reflète un …
Premiers contactsExclusif Hyundai Sonata 2020 : un design plus affirmé
La huitième génération de la Hyundai Sonata a été dévoilée sur la toile, et sera présentée au public pour la première fois au public au Salon de l’auto de New York le 17 avril prochain. Un mois avant sa première sortie publique, nous avons eu l’occasion de la conduire dans …
Commentaires