Une fortune pour cette Lamborghini Miura 1969 abandonnée

Une rarissime Lamborghini Miura P400 S 1969, qu’on croit être l’un des derniers exemplaires encore dans son état original, s’est vendue pour la mirobolante somme de 2,09 M$ lors d’un récent encan de RM Sotheby’s à Londres.

Seulement 338 Miura S ont été fabriquées à l’époque et celle-ci avait une valeur estimée entre 1,3 M$ et 1,7 M$ avant que les enchères débutent.

La poussiéreuse mais magnifique voiture sport italienne à moteur central que vous voyez ici sur les images n’a eu que deux propriétaires dans sa vie. Le dernier, un pilote de course amateur, l’avait achetée en 1974. À sa mort en 2005, la voiture a été remisée dans une grange quelque part en Allemagne où elle est restée cachée pendant 14 ans.

Photo: RM Sotheby's

La peinture jaune de sa carrosserie emblématique contraste royalement avec le bleu de son habitacle biplace, tandis que le moteur V12 de 3,9 litres n’a roulé que sur 16 000 kilomètres environ.

Tel que mentionné plus tôt, il s’agit d’un exemplaire original et aucune modification ou restauration n’a été apportée.

Photo: RM Sotheby's

« La Lamborghini Miura s’est bien vendue en raison de sa rareté et de son exclusivité. Nous sommes fiers d’avoir organisé la vente de cette voiture qui change de main pour la première fois en plus de 40 ans », a déclaré Will Smith, directeur de RM Sotheby's à Londres.

L’histoire ne dit pas si le nouvel acheteur entend la conserver dans cet état ou bien lui redonner son lustre d’antan.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzUne Lamborghini pas chère… imprimée en 3D!
La Lamborghini Aventador est une voiture sport exotique qui vaut plusieurs centaines de milliers de dollars, alors très peu de gens ont les moyens de l’acheter. Imaginez si on pouvait en créer une pour une fraction du prix… Sterling Backus, qui est passionné de voitures depuis son enfance et qui …
ActualitéFerrucio Lamborghini : le maître de l'opulence
Qui aurait cru qu’une remontrance publique deviendrait l’embryon d’une des branches de véhicule les plus fastueuses depuis l’avènement d’un jeune fils d’agriculteurs aisés. Cet homme d’affaires italien aux talents infrangibles s’est taillé un chemin de vie contrasté, mêlant la mécanique aérospatiale, aratoire et automobile… L’homme qui initiera l’emblème de l’exotisme, …
EssaisLamborghini Urus 2019 : artillerie lourde
Lamborghini a toujours misé sur des voitures à faible volume et au prix exorbitant afin de générer des profits. Mais puisque les consommateurs veulent maintenant tous des VUS, le constructeur italien a dû en créer un. En fait, il ne l’a pas conçu de toutes pièces. Le Lamborghini Urus 2019 …
FrancfortLamborghini annonce la Sián, sa première voiture hybride
Lorsque le Salon de l’auto de Francfort 2019 s’ouvrira dans une semaine, Lamborghini dévoilera une toute nouvelle voiture sport hybride dotée d’une puissance et de technologies sans précédent. Baptisée Sián, qui signifie « éclair » dans le vocabulaire bolognais, elle marque le premier pas de Lamborghini sur la route de …
SurvolCinq choses que vous ignorez peut-être sur Lamborghini
Si vous appréciez les voitures exotiques, vous connaissez forcément Lamborghini. Une histoire qui a débuté avec des tracteurs à la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour finalement donner naissance à des modèles mythiques comme la Miura , la Countach , la Diablo ou plus récemment les Aventodor et Huracàn …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires