Cadillac n’est pas pressée de lancer des VUS de performance

Alors que les constructeurs européens semblent obsédés ces temps-ci par les VUS haute performance, la marque de prestige de General Motors n’est pas pressée d’emboîter le pas.

En effet, si vous espériez une version plus athlétique et plus redoutable des Cadillac XT5 et XT6 portant le fameux écusson V, vous devrez patienter au moins jusqu’à la prochaine génération.

C’est ce que rapporte le site Cadillac Society, dont les informations proviennent d’une source familière avec les plans de la compagnie.

Présentement, il est possible de choisir l’un ou l’autre de ces VUS en version Sport, avec un système de rouage intégral à double embrayage inclus de série, mais la transformation est plus esthétique qu’autre chose.

Photo: Caleb Gingras

Malgré une bonne mise à jour pour l’année-modèle 2020, qui lui a fait gagner un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 237 chevaux, le Cadillac XT5 n’offre rien de plus puissant et dynamique qu’un V6 atmosphérique développant 310 chevaux.

De son côté, le Cadillac XT6 n’a pour seule option mécanique que ledit V6, lui aussi avec une cavalerie de 310 chevaux.

Qu’en est-il du petit Cadillac XT4? Il semblerait que les rumeurs d’une version de performance aient été grandement exagérées. Tout comme le XT5, il renferme de série un moteur turbo de 237 chevaux.

Photo: Cadillac

Au moment où l’on se parle, Cadillac préfère se concentrer sur ses toutes nouvelles berlines CT5 et CT4 qui, elles, ont été annoncées avec des versions survitaminées. Il s’agit bien sûr des CT5-V et CT4-V. Quelque chose d’encore plus spectaculaire est même en préparation, possiblement avec un V8 biturbo de 550 chevaux comme on a vu dans la CT6-V.

Bref, les VUS haute performance tels que le BMW X3 M, le Jaguar F-PACE SVR et le Mercedes-AMG GLC 63 n’auront pas à se soucier d’une menace américaine avant quelques années.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisCadillac XT6 2020 : concurrence oblige...
Vous en conviendrez, Cadillac a mis beaucoup de temps avant de définir sa gamme complète de VUS. Une situation plutôt curieuse, considérant le désintérêt des acheteurs nord-américains pour les voitures et le succès des marques rivales qui proposent d’innombrables VUS. À ce propos, Cadillac ne cache pas la prise de …
Premiers contactsCadillac XT6 2020 : il manque un peu de crémage
Si vous désiriez un VUS à trois rangées, mais que vous ne vouliez pas d’un camion qui a l’air d’une limousine de président américain, rien ne s’offrait à vous jusqu’à tout récemment Cadillac a remédié à la situation en dévoilant, en marge du Salon de l’automobile de Detroit en janvier …
ActualitéUn nouveau moteur turbo pour le Cadillac XT5 2020
Cadillac vient tout juste de présenter son nouveau XT5, dont le design a été rafraichi pour l’année-modèle 2020. En plus d’offrir de série les jantes de 18 pouces Cadillac affirme avoir raffiné l’habitacle. Des jantes de 20 pouces sont livrées avec la version Sport. Cette dernière est aussi dotée d’un …
2019Cadillac XT5 2019: Entre deux chaises
Depuis des lustres, Cadillac s'efforce de concurrencer Mercedes-Benz, BMW et Audi. Cela dit, la tâche n'est pas facile puisque les ventes des trois ténors allemands dominent largement le segment des véhicules de luxe. Pour espérer faire sa niche, la marque de luxe américaine doit user de stratégie en concoctant des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires