General Motors : la grève est finie!

Les adhérents du syndicat américain UAW ont approuvé vendredi un accord salarial, valable pendant 4 ans et négocié au forceps avec General Motors (GM), qui met fin à la plus longue grève chez le constructeur automobile depuis 50 ans.

« Avec la ratification de ce contrat, la grève des membres de l’UAW est terminée et les salariés peuvent désormais reprendre le travail selon les consignes de General Motors », a annoncé vendredi dans un communiqué le puissant syndicat, qui avait appelé à ce mouvement social d’une ampleur inédite qui paralysait les usines américaines de GM depuis le 16 septembre.

Plus de détails suivront...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDes milliers d’employés en arrêt de travail chez GM
Avec la collaboration de Frédéric Mercier En raison d’une grève chez General Motors (GM) aux États-Unis, l’assemblage des véhicules à l’usine d’Oshawa, en Ontario, a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Cela force ainsi environ 2600 travailleurs ontariens à rester à la maison. Les employés affectés à la fabrication des camionnettes …
ActualitéFin de grève en vue chez General Motors aux États-Unis
Washington | Après presque cinq semaines de grève aux États-Unis, le syndicat UAW a annoncé mercredi un accord préliminaire avec la direction du groupe automobile General Motors qui pourrait mettre fin au mouvement sans précédent depuis plus d’une décennie. Le texte doit encore être approuvé par le Conseil national du …
ActualitéUne grève qui atteint le milliard de dollars chez GM
La grève inédite en cours chez General Motors (GM) aux États-Unis a déjà coûté au moins un milliard de dollars au constructeur automobile, estiment des analystes. Ce mouvement social, le premier depuis 2007, a entraîné l’arrêt de la production de voitures dans les usines américaines et perturbé des sites du …
ActualitéGM rappelle près de 3,5 millions de voitures
General Motors (GM) a décidé de rappeler près de 3,5 millions de voitures pour un problème de pompe à vide affectant le freinage, selon des documents publiés par l’agence fédérale de la sécurité routière (NHTSA). Le constructeur automobile explique, dans ces documents consultables mercredi sur le site internet de NHTSA, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires