Les Subaru Impreza et Crosstrek visés par deux rappels

Subaru Canada a récemment annoncé deux nouveaux rappels concernant près de 80 000 Impreza et Crosstrek à travers le pays.

Dans le premier rappel, qui cible l’Impreza 2017 à 2019 ainsi que le Crosstrek 2018 à 2019, 52 707 exemplaires sont affectés. Le problème vient du fait que le module de commande du moteur (ECU) pourrait avoir été mal programmé.

Par conséquent, la température interne des bobines d'allumage pourrait augmenter, ce qui pourrait causer un court-circuit et un fusible grillé entraînant une perte soudaine de puissance et une incapacité de faire redémarrer le moteur.

Les concessionnaires Subaru vont donc reprogrammer le module de commande du moteur et inspecter les bobines d'allumage. S'il s'avère que des bobines d'allumage sont endommagées, elles devront être remplacées. Dans le cas des véhicules présentant des dommages au niveau des bobines d'allumage, si un certain code d'anomalie est stocké, il faudra aussi remplacer le tuyau d'échappement avant.

Photo: Subaru Canada Inc.

Le deuxième rappel vise 23 255 Impreza et Crosstrek des années 2017 et 2018. Dans certains cas, la soupape de recyclage des gaz de carter pourrait présenter une défaillance. Si un propriétaire continue d'utiliser son véhicule après que ce problème soit survenu, des parties de cette soupape pourraient entrer dans le moteur et causer une panne.

Ici, les concessionnaires vont remplacer la soupape de recyclage des gaz de carter et procéder à son inspection par la suite. Si jamais la soupape s'est séparée, le couvercle séparateur et le carter d'huile devront être retirés. Advenant que les parties séparées ne puissent être retrouvées, le bloc-moteur embiellé devra être remplacé.

Pour ces deux rappels, la compagnie avertira les propriétaires concernés par la poste. Vous pouvez également vérifier si votre véhicule est touché en consultant le site des rappels de Subaru.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : une alternative à la Subaru Impreza?
Au cours de cette capsule En Studio, notre journaliste Antoine Joubert répond à Benoît, un lecteur du Guide de l'auto qui souhaite dénicher un véhicule d’occasion à rouage intégral jumelé à une transmission manuelle. Benoît avait dans la mire la Subaru Impreza 2012 ou 2013 pour un budget de 10 …
ActualitéDu nouveau pour les Subaru Impreza et Crosstrek 2020
Subaru renouvelle légèrement deux de ses modèles les plus populaires pour 2020, soit la compacte Impreza à quatre et à cinq portes ainsi que le petit multisegment Crosstrek . Malgré l’ajout de nouvelles caractéristiques, la première se vend toujours sous la barre des 20 000 $ et conserve son titre …
2019Subaru Impreza 2019: Là pour rester
Il fut une époque où la Legacy familiale constituait l’un des modèles les plus prisés de la gamme Subaru. Or, l’arrivée de l’Outback a finalement eu raison de cette dernière, aujourd’hui disparue. On aurait pu ainsi croire qu’avec l’introduction de la Crosstrek, le sort de l’Impreza aurait de même été …
guideauto.tvEn studio : un Honda CR-V pour remplacer un Subaru Crosstrek?
Julien, un lecteur du Guide de l'auto et propriétaire d’un Subaru Crosstrek , s'interroge sur l’efficacité de son auto. Comme la plupart des québécois, il est friand de véhicules puissants face aux hivers rigoureux. Les journalistes du Guide de l’auto analysent donc le rouage intégral et la force de moteur …
RappelsGM rappelle près de 38 000 véhicules au Canada
General Motors (GM) a procédé au rappel de 37 373 VUS et camionnettes à cause d’une défaillance du capteur de vitesse de roue qui pourrait causer un freinage non désiré. Le rappel couvre les Chevrolet Suburban , Chevrolet Tahoe et GMC Yukon des années 2015 à 2020, ainsi que les …
Commentaires