Volvo et Audi s’absenteront du Salon de l’auto de Montréal

Volvo et Audi viennent d’inscrire leur nom à la liste des constructeurs absents au Salon International de l’Auto de Montréal.

D’après des informations obtenues par le média canadien Driving, les deux constructeurs européens ont décidé de ne pas se présenter à Montréal en janvier. À cette liste s’ajoute celui de Mercedes-Benz dont on a appris l’absence en septembre dernier.

On peut imaginer que le fait que le Salon de l’auto de Détroit se tienne en juin plutôt qu’en janvier comme c’était le cas traditionnellement ait influencé ces constructeurs européens dans leur stratégie.

Bien que Mercedes-Benz ne soit pas présent en tant que constructeur, le regroupement des concessionnaires de la région montréalaise présentera les véhicules 2020 de la marque dans un espace qui leur sera réservé en marge des salles principales.

Le Salon International de Montréal se tiendra du 17 au 26 janvier 2020 au Palais des congrès.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz ne sera pas au Salon de l’auto de Montréal en 2020
Mauvaise nouvelle pour les deux plus grands salons automobiles du Canada : Mercedes-Benz ne fera plus partie du programme. En effet, après s’être retirée des salons de Vancouver, de Calgary, d’Edmonton et de Québec l’an dernier, la marque à l’étoile d’argent a décidé de ne pas participer au Salon de …
DetroitLe Salon de l’auto de Detroit va changer… et se tenir en été!
Bien que les salons de l’auto à travers le monde continuent d’attirer de grosses foules, ils n’ont plus le même attrait pour les constructeurs que dans le passé, comme en témoigne la hausse du nombre de dévoilements qui ont lieu à d’autres endroits en simultané ou bien lors d’événements privés …
Nouveaux modèlesAudi : trois nouveaux modèles hybrides rechargeables pour 2020
Munich, Allemagne – Le parcours fait 71,5 kilomètres et comporte un tronçon de 25 kilomètres sur a utobahn , où notre vitesse dépasse très largement la limite permise chez nous. Pourtant, la moyenne observée est respectivement de 4,1 litres et 4,8 litres aux 100 kilomètres pour les deux véhicules essayés.
ActualitéEn vidéo : le Salon de l'auto de Tokyo comme si vous y étiez
Les journalistes automobile du Guide de l’auto sont en direct du Salon de l’auto de Tokyo pour couvrir les innovations technologiques les plus folles avec des concepts et des dévoilements de modèles spectaculaires. On les écoute nous citer à tour de rôle les voitures qui retiennent le plus l’attention. Honda …
Pleins feux surAudi S8 2020 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Barcelone en Espagne pour un premier contact avec la nouvelle berline sport de grand luxe Audi S8 2020. Moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 563 chevaux et 590 livres-pied de couple, système d’hybridation légère, rouage intégral priorisant la dynamique, suspensions pneumatiques …
BaladoAu volant : le mythique circuit du Nürburgring
Cette semaine, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas est catapulté en Allemagne et prend place dans une Audi RS Q8 2020 aux côtés de Frank Strippler, vainqueur de la dernière édition des 24 Heures du Nürburgring. La boucle Nord, soit le mythique Nordschleife, est reconnu pour être un …
Premiers contactsAudi S8 2020 : le grand luxe, version sport
Deux ans après l’arrivée de la berline de grand luxe Audi A8, voici que se pointe sa version plus typée, soit la S8, laquelle reprend l’arsenal techno de la A8 en y ajoutant une bonne dose de dynamique et de performance. Commercialisée dès maintenant au pays avec un prix de …
Questions des lecteursAudi A3 Quattro 2015 de 54 000 km : bon achat?
Ma blonde et moi avons été séduits par une Audi A3 Quattro 2015 de 54 000 km. Nous apprécions déjà les produits Volkswagen puisque nous possédons une Jetta à moteur 1,8 L turbo. J’aimerais toutefois connaître votre opinion sur une A3 avec moteur 2,0 L turbo. ------------------------ Bonjour Pierre-Luc, Hormis …
Commentaires