Un vieux Nissan Pathfinder fait sauter la banque

Introduit sur le marché en 1986, le Nissan Pathfinder de première génération n’était pourvu d’aucune caractéristique lui destinant un avenir de véhicule de collection. Et pourtant.

Plus les années ont passé et plus les exemplaires en bon état sont devenus rares. Au point où cette semaine, un Pathfinder 1991 s’est vendu 18 500 $ US, soit l’équivalent d’environ 24 200 $ CAN, sur le site d’enchères Bring A Trailer. Soulignons que vous pouvez acheter un Nissan Pathfinder flambant neuf pour un peu moins de 36 500 $…

Si ce Pathfinder SE 1991 s’est vendu aussi cher, ce n’est pas par hasard. En effet, comme on peut le voir sur les photos, il a été très soigneusement préservé au cours de ses 28 années d’existence.

Photo: Bring A Trailer

Vendu neuf à Omaha au Nebraska, il se trouve désormais à Denver au Colorado. Depuis sa sortie de l’usine, il n’a parcouru que 28 000 milles, soit à peine plus de 45 000 kilomètres.

Sous le capot, on retrouve un V6 de 3,0 L jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports. Le boîtier de transfert comporte deux vitesses.

Parmi l’équipement dont il est doté, notons le toit ouvrant, le support de toit, les sièges en cuir, le lecteur CD et la régulation automatique de la température. La carrosserie, peinte en blanc Vail, ne laisse paraître aucune trace de corrosion.

Photo: Bring A Trailer

Sur le même site d’enchères, deux autres Nissan Pathfinder ont également été vendus par le passé. Il s’agissait de deux modèles de 1999 dont l’odomètre affichait 29 000 milles et 30 000 milles. La mise la plus élevée, pour chacun, était respectivement de 12 5000 $ US et de 15 000 $ US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Pathfinder Rock Creek 2019 : grand-papa en tenue de chasse
Le Nissan Pathfinder n’est plus la référence qu’il a déjà été. La génération actuelle, lancée pour 2013, en est à sa septième année sur le marché – une éternité de nos jours. Malgré tout, ses ventes se situent encore dans la moyenne (6 sur 12) des VUS intermédiaires à trois …
2019Nissan Pathfinder 2019: Gros carrosse pour la famille
Nissan a compris comment faire une piastre. Son catalogue compte, cette année, six véhicules utilitaires sport (VUS) avec la venue du nouveau Kicks. Ça tombe bien, parce que c’est ce que veulent les consommateurs. Tout juste sous l’Armada au sein de la gamme de ce constructeur japonais, le Pathfinder peut …
guideauto.tvEn studio : Nissan Titan, le mal aimé des camions
On s’affaire aujourd’hui sur le segment des camionnettes pleine grandeur. Si de belles victoires de popularité existent pour certains constructeurs, d’autres modèles battent sérieusement de l’aile dont un en particulier : le Nissan Titan 2020 . Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert accompagné du chroniqueur Daniel Melançon établissent …
Commentaires