Être au volant sans l'être...

Écouter Qub radio

Imaginez vous asseoir à l’arrière de votre véhicule pour aller au boulot en vous y rendant d’une simple commande du doigt. Vous profitez du paysage en écoutant les nouvelles du matin, pendant que votre voiture négocie les virages et la signalisaton pour vous, en tenant compte du Code de la route.

Cette situation résume ce à quoi peut ressembler une conduite autonome de niveau 5.

Futur ou réalité? Au cours de cet épisode du balado Au volant, diffusé sur QUB Radio, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas nous fait office de toute la complexité de cette technologie qui englobe la prise en charge de mouvement, la régulation de vitesse adaptée, des capteurs d’identification et tellement d’autres innovations de pointes, anecdotes à l’appui!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHuawei développera des radars pour voitures autonomes
Huawei, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de technologies de l'information et de communication (TIC) et de dispositifs intelligents, a annoncé prendre part dans le développement de technologies pour voitures autonomes. Lors d’une conférence de presse à Beijing, le président de Huawei, Xu Zhijin, a déclaré que la compagnie utilisera …
Commentaires