En studio : une alternative à la Subaru Impreza?

Au cours de cette capsule En Studio, notre journaliste Antoine Joubert répond à Benoît, un lecteur du Guide de l'auto qui souhaite dénicher un véhicule d’occasion à rouage intégral jumelé à une transmission manuelle.

Benoît avait dans la mire la Subaru Impreza 2012 ou 2013 pour un budget de 10 000$... D’autres possibilités s’offrent-t-elles à lui?

Il y a la Mitsubishi Lancer, malheureusement non disponible avec une boite manuelle lorsque livrée avec quatre roues motrices. Sans oublier la Suzuki SX4, produite en quantité plus limitée mais dont les pièces sont faciles d’accès.

Savez-vous quelles sont les caractéristiques de chacune de ces voitures nichées? Nos experts répondent à cette question!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : BMW 135i ou Mitsubishi Lancer Evolution?
Antoine Joubert répond à la question d’un lecteur qui veut savoir quelle voiture il devrait choisir lorsqu’il aura terminé de payer sa Mazdaspeed3. Est-ce qu’il devrait se diriger vers une BMW 135i ou bien vers une Mitsubishi Lancer Evolution? Le choix est difficile! Au cours des capsules En studio , …
2019Subaru Impreza 2019: Là pour rester
Il fut une époque où la Legacy familiale constituait l’un des modèles les plus prisés de la gamme Subaru. Or, l’arrivée de l’Outback a finalement eu raison de cette dernière, aujourd’hui disparue. On aurait pu ainsi croire qu’avec l’introduction de la Crosstrek, le sort de l’Impreza aurait de même été …
2013Suzuki SX4 2013: En voie d'extinction
Six ans sur le marché, c'est long, dans l'industrie automobile. Trop long. C'est pourquoi la SX4 est franchement due pour une nouvelle génération. Est-ce que ça sera pour cette année et surtout quelle forme ça prendra? Au moment d'écrire ces lignes, rien ne filtre quant au futur de la compacte …
ActualitéDu nouveau pour les Subaru Impreza et Crosstrek 2020
Subaru renouvelle légèrement deux de ses modèles les plus populaires pour 2020, soit la compacte Impreza à quatre et à cinq portes ainsi que le petit multisegment Crosstrek . Malgré l’ajout de nouvelles caractéristiques, la première se vend toujours sous la barre des 20 000 $ et conserve son titre …
RappelsLes Subaru Impreza et Crosstrek visés par deux rappels
Subaru Canada a récemment annoncé deux nouveaux rappels concernant près de 80 000 Impreza et Crosstrek à travers le pays. Dans le premier rappel, qui cible l’Impreza 2017 à 2019 ainsi que le Crosstrek 2018 à 2019, 52 707 exemplaires sont affectés. Le problème vient du fait que le module …
EssaisSubaru Legacy 2020 : prise pour cible
L’an dernier, la Subaru Legacy constituait la moins populaire des berlines intermédiaires du marché. Avec à peine 1 900 ventes au Canada, elle s’inclinait même devant les impopulaires Mazda6 et Volkswagen Passat , très loin derrière les meneuses du segment que sont les Honda Accord et Toyota Camry . Pourtant, …
Commentaires