Volkswagen Golf MK8 : images dévoilées

Des images de ce qui semble bien être la future génération de la Volkswagen Golf ont été publiée sur Internet cette semaine, une semaine avant son dévoilement officiel.

Ces photos, qui semblent avoir été prises à l’usine de Volkswagen, ont été publiées sur une page Facebook d’admirateurs de Volks d’origine tchèque.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit des images de la petite Allemande. Cependant, c’est la première occurrence que nous pouvons regarder le vrai design de l’auto. Normalement, les voitures étaient couvertes de ruban, cachant les divers éléments stylistiques. Ce n’est pas le cas avec ces images.

En ce qui a trait à la photographie, elle semble montrer un modèle intermédiaire. Cela se justifie à cause des jantes à cinq branches qui rappellent celles de la présente Highline.

Par ailleurs, nous constatons que la nouvelle génération de la Golf aura des formes générales plutôt évolutives. La forme du capot, du parechoc, des rétroviseurs ainsi que la grille semblent être repris intégralement de la génération actuelle, alors que les phares sont nettement plus allongés que la version présente. Le bas du parechoc est assorti de couleur noire, uniformément sur toute la largeur.

Pour ce qui est de l’intérieur, les formes ressemblent largement à celles de la Jetta. Ceci se remarque grâce au tableau de bord massif intégrant le fameux « cockpit digital », déjà présent à bord de plusieurs modèles de la marque.

Photo: Som fanúšik Volkswagenov

Le volant semble d’ailleurs complètement redessiné. Mais ce qui frappe le plus, c’est de voir la présence d’une boîte manuelle à bord du véhicule. Reste à savoir si l’option de cette transmission sera toujours offerte ici en Amérique du Nord.

La huitième génération de la Volkswagen Golf sera dévoilée mondialement à Wolfsburg le 24 octobre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNouvelle Volkswagen Golf : voici la date à encercler
Si la Volkswagen ID.3 électrique dévoilée à Francfort marque le début d’une nouvelle ère chez le constructeur allemand, la Golf reste un modèle d’une importance capitale. Même en Amérique du Nord, où les VUS sont devenus des rois incontestés, cette compacte à hayon demeure populaire, surtout au Canada. Bon, d’accord, …
guideauto.tvFace à face : Volkswagen Golf R ou GTI?
Bien qu’elles soient fondamentalement différentes, les Volkswagen Golf R et GTI soulèvent les passions autant l’une que l’autre. Plus traditionnelle tout étant moins chère et mais moins puissante, la GTI n’est pas moins intéressante que sa grande sœur qui propose un système à quatre roues motrices. Au cours de cette …
SurvolVolkswagen Atlas Cross Sport 2020 : cinq choses à savoir
Avec la forte demande de véhicules utilitaires en Amérique du Nord, Volkswagen se joint à la parade en proposant un troisième VUS qui se situera entre le Tiguan et l’ Atlas . Voici cinq choses à savoir à propos du nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020. Des dimensions entre l’Atlas …
Nouveaux modèlesLa Volkswagen Golf Mk8 dévoilée pour une première fois
C’est fait : la Volkswagen Golf de huitième génération vient d’être dévoilée en première mondiale lors d’un événement spécial à Wolfsburg, en Allemagne. Comme les images qui circulaient depuis un certain temps nous l’avaient annoncé, ses lignes ne représentent qu’une évolution par rapport à la génération sortante. Toutefois, les détails …
SurvolVolkswagen Golf MK8 : cinq choses à savoir
Dans le cadre d’un évènement qui se tenait à Wolfsburg en Allemagne, Volkswagen a dévoilé la huitième génération de sa populaire Golf . Rappelons que le modèle a vu le jour en 1974 et que sa commercialisation a été ininterrompue depuis. Voici cinq choses à savoir à propos de la …
ActualitéExclusif Volkswagen Golf MK8 : les Québécois devront être patients
Après une trop longue attente, Volkswagen a finalement levé le voile sur la prochaine génération de sa populaire Golf, la MK8 . La nouvelle mouture du modèle compact allemand arrivera en Europe dès l’année prochaine, mais les consommateurs du Québec et du reste du Canada devront être patients. Très patients.
Commentaires