À la recherche du VUS de luxe idéal

Je changerai de véhicule en juin 2020 et j’hésite entre trois modèles : le BMW X5 xDrive50i, le Range Rover Sport V8 ou le nouvel Audi SQ8. Plaisir de conduire et confort sont mes priorités. Sachez également que je loue pour une période maximale de quatre ans.

-----------------------

Bonjour Jacques,

Pour l’heure, Audi ne confirme pas l’arrivée du SQ8 qui n’est proposé pour l’instant qu’en Europe avec une motorisation diesel de 429 chevaux et 664 lb-pi de couple. Bien que ce véhicule soit impressionnant, il est peu probable qu’on ne le voit apparaître chez nous. En revanche, il n’est pas impossible qu’Audi propose dans un futur rapproché un SQ8 équipé du V6 de 2,9 litres, tiré des S6/S7, lequel produit 444 chevaux.

Attendez-vous également à voir débarquer le RSQ8, lequel utiliserait vraisemblablement la motorisation des nouvelles RS6 et RS7. Ces modèles seront-ils toutefois disponibles pour vous d’ici juin 2020? Trop tôt pour le dire. Or, il est clair qu’ils en mettront plein la vue et qu’ils éclipseront à coup sûr les Range Rover Sport à moteur V8.

Quant au BMW X5, j’admets qu’il m’épate énormément. Pour son confort, sa très belle finition, sa présentation élégante et intemporelle, mais aussi parce qu’il réussit par son comportement à nous faire oublier son poids et ses dimensions.

Un véhicule étonnamment agile, capable de belles prouesses routières et qui, évidemment, impressionne qu’importe la saison. Il s’agirait donc de mon premier choix, même devant le nouveau Mercedes-Benz GLE 53 4Matic qui n’est pas lui non plus piqué des vers. Mais avant de prononcer un verdict final, il faut inévitablement attendre quelques mois. Peut-être aurons-nous droit à une annonce lors du prochain Salon de Los Angeles?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéÉtude : les VUS sont moins dangereux pour les voitures
Les VUS d’aujourd’hui ne constituent plus une menace sérieuse pour la sécurité des conducteurs de plus petits véhicules, selon une nouvelle étude de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), l’organisme américain en charge des tests de collision. Cependant, en raison de leur importante différence de poids, les camionnettes posent toujours …
guideauto.tvEn studio : pourquoi les VUS sont-ils aussi populaires?
On l'a souvent répété, les véhicules utilitaires sont de plus en plus populaires. La position de conduite surélevée, le sentiment de sécurité et les avancées en termes d’économie d’essence sont à l’origine de cette préférence marquée des acheteurs. Au Québec comme ailleurs en Amérique du Nord, il est devenu récurrent …
guideauto.tvTop 10 : les VUS et camions les plus vendus au pays
Le léger ralentissement de l’industrie automobile affecte aussi les VUS et les camionnettes : de 728 872 unités en 2018, ils sont passés à 719 038 pour la même période de janvier à juin 2019, soit une baisse de 1,3%. Voici sans plus tarder le top 10 des VUS et …
guideauto.tvSalut Bonjour : les VUS compacts vus par Antoine Joubert
À l'émission salut Bonjour Weenkend, notre journaliste Antoine Joubert s’est entretenu avec Anne-Marie Lortie sur une catégorie de véhicules très populaire en ce moment, celle des VUS compacts. Saviez-vous que plus de 365 000 véhicules vendus l’année dernière sont des utilitaires compacts? Il y a tant de modèles qu’il devient …
ActualitéLes VUS urbains alimentent fortement les émissions mondiales de CO2
Les VUS, 4x4 urbains très populaires, ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, a mis en garde mercredi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE). «Certes, des constructeurs automobiles mettent beaucoup d'argent dans les voitures électriques, …
Commentaires