Le Guide de l’auto s’en va conduire la Chevrolet Bolt 2020

À son arrivée sur le marché à la fin de 2016, la Chevrolet Bolt EV devenait la première voiture 100% électrique « abordable » à offrir une autonomie digne de ce nom.

Capable de parcourir une distance de 383 kilomètres en une charge, la Bolt était déjà très compétitive au chapitre de l’autonomie. Et elle le sera encore plus en 2020!

Question de demeurer dans le coup et de donner la riposte aux Hyundai Kona électrique, Tesla Model 3, Kia Soul EV et Nissan Leaf Plus qui se sont ajoutés au portrait, Chevrolet intègre une nouvelle batterie à sa Bolt EV pour l’année-modèle 2020.

Photo: Alain Morin

La vieille batterie de 60 kWh laisse ainsi place à une nouvelle architecture à 66 kWh qui permet un gain de 34 kilomètres à la Bolt. Avec cette autonomie annoncée à 417 kilomètres, la Bolt EV 2020 dépasse d’un cheveu ses rivales.

Avec cette architecture, General Motors entend également développer d’autres modèles électriques, dont un véhicule utilitaire compact qui devrait se tailler une place jusqu’en Amérique du Nord.

Afin de tester le comportement routier de la Bolt EV 2020, le Guide de l’auto s’apprête à s’envoler vers Seattle pour un premier contact avec ce modèle.

Pour tous les détails, rendez-vous très bientôt sur le site du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueEn studio : plus d'autonomie pour la Chevrolet Bolt 2020
Avec le journaliste du Guide de l'auto Antoine Joubert accompagné de Daniel Melançon, il est question aujourd’hui de la Chevrolet Bolt EV 2020 . On fait le tour de ses avantages face aux modèles concurrents et il y en a plusieurs… Vous y retrouvez-vous sur le marché des voitures 100% …
guideauto.tvLa Chevrolet Bolt EV à l’essai sur circuit
Quand on pense à la Chevrolet Bolt EV , ce ne sont pas les performances qui nous viennent à l’esprit en premier. Et pourtant, avec une puissance de 200 chevaux et un couple de 266 livres-pied, cette petite voiture à hayon 100% électrique propose des spécifications similaires à celles d’une …
guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
guideauto.tvEn studio : Tesla Model 3 ou Hyundai Kona?
Plus que jamais, les consommateurs ont droit à un éventail de modèles intéressants dans le segment des véhicules électriques. Parmi ceux-ci, les Hyundai Kona électrique et Tesla Model 3 attirent un lot impressionnant d’automobilistes. C’est le cas de Martin, un lecteur du Guide de l’auto , qui hésite entre l’un …
Commentaires