Est-ce la fin pour le Ford Flex?

Vous indiquez dans le Guide de l’auto 2020 que le Ford Flex en serait à sa dernière année de commercialisation. Pourtant, un employé de l’usine d’Oakville qui assemble ce modèle me certifie que les derniers modèles sortiront de l’usine en novembre 2019. Cela signifierait donc qu’il n’existerait pas de modèle 2020?

----------------

Bonjour Jacques,

Il y a fort à parier que l’employé qui vous a renseigné ait raison. Au moment d’imprimer le Guide de l’auto 2020, Ford nous mentionnait que le Flex faisait « toujours partie » des plans, sans toutefois commenter son futur. Des sources nous laissaient également croire que l’avenir du Flex était compromis en raison de sa baisse de popularité. Or, il était à ce moment difficile d’en savoir davantage.

Aujourd’hui, début octobre 2019, je peux vous confirmer que le Ford Flex 2020 ne fait pas partie des guides de commande de Ford du Canada, alors que l’ensemble des autres modèles y sont. Et en reposant la question aux gens de Ford, la réponse demeure la même. Le véhicule « fait partie des plans », ne confirmant toutefois pas son retour pour 2020. Alors, lisez entre les lignes et comprenez que votre source est bien renseignée.

Je me permets cependant de mentionner qu’il est dommage que Ford n’ait pu faire évoluer le Flex au fil des ans. Ce véhicule était à la fois original et pratique, constituant une intéressante solution de rechange à une fourgonnette et étant plus fonctionnel qu’un VUS intermédiaire. Or, parce que Ford ne souhaite sans doute pas cannibaliser les ventes de son nouvel Explorer qui pourrait très certainement redevenir le plus populaire de son segment, il est bien sûr hors de question de relancer un produit qui n’a aucune compétition et qui s’adresse à une clientèle similaire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Ford Flex 2019: Le long voyage
Le constructeur américain procède actuellement à un renouvellement de sa gamme de véhicules utilitaires, et le vieillissant Flex se retirerait, après l’année-modèle 2020, afin de faire place à de nouveaux modèles. Le Lincoln MKT, qui partage la même architecture que le Flex, n’est disponible que pour les flottes commerciales, signe …
Questions des lecteursDois-je faire confiance à un rapport CarFax?
Je me suis procuré une Audi A3 de 60 000 km en me fiant au CarFax pour l’entretien, réalisant ensuite que plein d’informations étaient manquantes. Est-ce normal? ---------------------- Bonjour Stéphane, Sachez que le gros problème de CarFax demeure l’adhésion nécessaire du commerçant qui effectue l’entretien ou la réparation, laquelle est …
guideauto.tvEn studio : pourquoi les VUS sont-ils aussi populaires?
On l'a souvent répété, les véhicules utilitaires sont de plus en plus populaires. La position de conduite surélevée, le sentiment de sécurité et les avancées en termes d’économie d’essence sont à l’origine de cette préférence marquée des acheteurs. Au Québec comme ailleurs en Amérique du Nord, il est devenu récurrent …
guideauto.tvEn studio : quelle garantie choisir?
Dans ce segment « question du public », le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert répond à une interrogation très intéressante d’un lecteur qui s’apprête à louer une Mazda CX-3 . Certaines garanties nébuleuses sont parfois proposées par les concessionnaires. Il est impératif pour le client de savoir poser …
ActualitéConfirmé : le Ford Flex tire sa révérence
Le sort de l’incomparable et polyvalent Ford Flex était écrit dans le ciel, mais la compagnie a quand même annoncé officiellement aujourd’hui qu’il ne reviendrait pas en 2020 et que la production cesserait définitivement dans les prochains jours à l’usine d’Oakville, en Ontario. Ayant trouvé seulement 2 418 preneurs au …
Commentaires