Deux éditions spéciales pour les camions Ram 2020

Les fabricants de camionnettes pleine grandeur n’ont pas le temps de chômer. Et lorsque se déroule un gros événement comme la foire d’État annuelle du Texas, aucun ne rate l’occasion de faire un dévoilement.

Dans le cas de FCA, ce sont deux éditions spéciales pour les Ram 1500 et Ram Heavy Duty qui ont été présentées hier à Dallas.

Le tout survient à peine quelques semaines après l’annonce de nombreux changements aux camions Ram pour 2020.

Ram 1500 Limited Édition Noir 2020

D’abord, la version la plus luxueuse du Ram 1500 se dote d’une édition Noir qui, comme son nom l’indique, applique un traitement noir à l’ensemble du véhicule.

Tout y passe : la calandre, son lettrage et son contour, les pare-chocs, les écussons, les crochets de remorquage, les embouts d’échappement, les blocs de phares, les poignées de portes et les boîtiers de rétroviseurs. N’oublions pas le capot sport, le couvercle de caisse et les roues de 22 pouces.

On peut obtenir cette édition spéciale du Ram 1500 Limited avec deux ou quatre roues motrices, un V6 EcoDiesel de 3,0 litres ou un V8 HEMI de 5,7 litres. Son prix de base s’élève à 75 465 $.

Photo: FCA

Ram Heavy Duty Édition Nuit 2020

Pour ceux qui se tournent vers un camion de plus gros calibre, FCA ajoute une édition Nuit aux versions Big Horn et Laramie des Ram 2500 et 3500 à cabine multiplace. L’extérieur se caractérise par une carrosserie monochrome et, naturellement, diverses garnitures au fini noir. C’est le cas de la calandre, des écussons, des roues, des phares et des feux arrière.

Photo: FCA

Les acheteurs ont le choix entre deux et quatre roues motrices, encore une fois, ainsi qu’entre le V8 HEMI à essence de 6,4 litres et le six-cylindres turbodiesel Cummins de 6,7 litres. Ce dernier, rappelons-le, génère un couple allant jusqu’à 1 000 livres-pied. Le prix de base est de 62 840 $.

Le Ram 1500 Limited Édition Noir 2020 sera en vente dans les prochains jours, tandis que le Ram Heavy Duty Édition Nuit 2020 arrivera sur le marché d’ici la fin de l’année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Ram 1500 devient le seul camion avec une cote ''Top Safety Pick+''
Les camionnettes deviennent de plus en plus grosses et de mieux en mieux équipées, ce qui les rend du même coup plus sécuritaires pour leurs occupants. Toutefois, aucun modèle n’avait réussi jusqu’ici à obtenir un prix « Top Safety Pick+ » de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). FCA vient …
ActualitéDéjà des changements pour les camions Ram 2020
La concurrence est devenue tellement féroce dans le segment des camions pleine grandeur que les manufacturiers ne peuvent plus se permettre de passer une année-modèle sans faire de changements. Par exemple, même si les Chevrolet Silverado et GMC Sierra ont été complètement redessinés il y a un an, General Motors …
Premiers contactsRam 1500 EcoDiesel 2020 : thérapie de couple
Pour 2020, FCA débarque avec la troisième génération de son moteur V6 EcoDiesel de 3,0 L. Après que Ford et General Motors aient à leur tour emprunté cette direction dans les dernières années avec leur camionnette pleine grandeur, il était logique que Ram sorte une version améliorée. Nous nous sommes …
EssaisRam Power Wagon 2020 : pour les vrais travailleurs
Whistler (COLOMBIE-BRITANNIQUE) - Au début de l’année-modèle 2019, Ram dévoilait sa dernière camionnette ouvrière au Salon de Détroit. Les chiffres étaient impressionnants : 1 000 lb-pi de couple pour son moteur Cummins turbodiesel et une capacité de remorquage maximale de 35 000 livres (15 875 kg), des spécifications qui n’ont …
ActualitéRAM Rebel OTG: le plein air redéfini
Mopar, la division des pièces et de service du groupe FCA, a modifié un RAM Rebel pour lui donner des capacités aventurières accrues. De son nom complet, le concept RAM 1500 Rebel OTG (Off The Grid) est une camionnette assemblée avec des accessoires provenant de Mopar et de plusieurs fournisseurs …
Commentaires