Le Mercedes-Benz GLE 2020 nous attend sur la piste

Le Guide de l’auto est sur le point de s’envoler dans la région de Toronto pour assister au lancement du Mercedes-Benz GLE 2020.

Au chapitre de la motorisation, on a droit à bloc à quatre cylindres si on opte pour la version GLE 350 4Matic et à six cylindres pour la version GLE 450 4Matic. Ce dernier est jumelé à la technologie EQ Boost, renfermant une batterie de 48 volts. Lorsque celle-ci est activée, la puissance et le couple générés s’élèvent respectivement à 383 chevaux et 551 livres-pied.

Tout comme le Mercedes-Benz GLS de nouvelle génération que nous avons conduit plus tôt cette année, le GLE est équipé de l’ensemble E-Active Body Control. Cette suspension pneumatique vise à optimiser le confort et l’agilité en plus de faire sautiller le véhicule pour l’aider à se décoincer d’une situation embarrassante.

Photo: Mercedes-Benz

Comme c’est le cas aussi pour les nouveaux produits proposés par Mercedes-Benz, le GLE est doté du système MBUX. Il affiche sur deux écrans de 31,2 centimètres toutes les informations nécessaires au conducteur et à son passager.

Grâce notamment à un empattement allongé de 80 mm comparativement au modèle précédent, le GLE peut être muni d’une troisième rangée de sièges. Le modèle est assemblé à Tuscaloosa en Alabama. Jusqu’en 2015, ce véhicule utilitaire sport introduit en 1997 portait le nom « ML ».

Photo: Mercedes-Benz

Nous aurons l’opportunité de le mettre à l’essai sur la route, sur la piste ainsi que sur un sentier hors route.

Ne manquez pas notre essai routier complet sous peu sur le site du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz GLS 2020 : la misère des riches
Qui a réellement besoin d’un véhicule utilitaire sport qui coûte plus de 100 000 $? Personne. Et pourtant, il y a toujours des gens pour en acheter. Le nouveau Mercedes-Benz GLS en est un excellent exemple. Entièrement renouvelé pour 2020, le GLS, qui était autrefois tout simplement appelé « GL …
Nouveaux modèlesLe Mercedes-AMG Coupé GLE 53 4MATIC+ 2021 suit le VUS
La gamme redessinée du VUS intermédiaire GLE accueille un nouveau membre. Après le sportif Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+ annoncé plus tôt cette année, voici le Coupé GLE 53 4MATIC+. Comme les autres modèles « 53 » chez AMG, celui-ci mise sur un six-cylindres turbo doté d’un compresseur électrique et d’un …
2019Mercedes-Benz Classe GLE 2019: L’étoile brille encore
La génération actuelle du GLE date de 2011, alors qu’à l’époque, il s’appelait encore Classe M. C’est l’un des produits les plus vieux au sein de la gamme du constructeur, mais au chapitre des ventes, il tient le coup, puisque n’importe quel modèle disposant d’un écusson AMG se vendra bien …
Nouveaux modèlesLe Mercedes-Benz GLB dévoilé en première mondiale
Saviez-vous que les VUS représentent plus de la moitié des ventes totales de Mercedes-Benz au Canada? Comme bien d’autres, le constructeur allemand capitalise sur l’engouement populaire pour ce genre de véhicule. Hier, son tout nouveau Mercedes-Benz GLB 2020, qu’on avait aperçu sous forme de concept à Shanghai en avril, a …
Commentaires